Discovery Ads : Sortie officielle du nouveau format publicitaire de Google Ads

23/06/2020 - Actu -

Après une introduction progressive de ce nouveau format publicitaire, Google Ads a lancé officiellement les Discovery Ads en avril 2020. Fort de la très importante audience acquise à travers les différentes plateformes Google, les Discovery Ads permettent d’atteindre 2,9 milliards de personnes.

Ce format vient compléter l’offre existante de Google en matière de solutions publicitaires en permettant notamment d’afficher des publicités au sein de Google Discover : le fil d’actualités personnalisé par Google.

Un format qui apparaît sur plusieurs leviers

Les Discovery Ads permettent d’approcher les internautes durant les différentes étapes de leur parcours d’achat grâce à une sélection de plusieurs leviers Google :

  • YouTube : Avec un affichage de l’annonce sur la page d’accueil ou dans les vidéos « à suivre ».
  • Google Discover : Avec un affichage de l’annonce directement dans le flux d’articles de millions de consommateurs.
  • Gmail : Avec un affichage de l’annonce dans l’encart « promotion ».

Grâce à l’utilisation d’annonces responsive constituées de plusieurs titres, descriptions et visuels, Google va tester plusieurs combinaisons afin de trouver celle qui fonctionne le mieux auprès de votre audience.

Voici un exemple d’affichage d’une campagne Discovery pour Ponant qui permet de toucher un maximum d’internautes sur plusieurs plateformes Google :

Un ciblage par audiences : une manière d’approcher de nouveaux clients

Dans la même lignée que d’autres formats publicitaires Google, les campagnes Discovery Ads utilisent un ciblage par audiences telles que les audiences remarketing ou les audiences Google. Vous n’avez donc pas besoin de cibler des mots-clés comme cela serait le cas pour des campagnes sur le réseau de recherche Google.

Vous pourrez d’ailleurs affiner ces audiences en ajoutant des critères démographiques comme l’âge, le sexe ou encore les revenus (lorsque cela est disponible).

Cerise sur le gâteau, si vous êtes dans une pure démarche d’acquisition de nouveaux clients, vous avez également la possibilité d’exclure des audiences comme vos clients existants (customer match) ou les visiteurs ayant converti récemment.

Des enchères optimisées pour les conversions

Comme les autres formats publicitaires de Google, vous pourrez profiter de la technologie du machine learning Google afin d’optimiser la diffusion de vos campagnes Discovery pour les utilisateurs plus aptes à convertir.

Si vous disposez d’un suivi des conversions (ce que nous vous recommandons très fortement), vous pourrez utiliser une stratégie d’enchères comme « Maximiser les conversions ». Cette dernière tendra à dépenser 100% de votre budget quotidien en maximisant le nombre de conversions possibles. Vous pourrez également y adjoindre un coût par action cible (CPA Cible) de mieux contrôler votre coût par acquisition.

 

Source : https://blog.google/products/ads/discovery-ads/

sandra.r
0 Commentaires
N'hésitez pas à partager vos commentaires.

Laisser un commentaire