Rendez votre contenu plus attrayant et convainquant.
Après avoir choisi les réseaux sociaux les plus adaptés à vos objectifs de marketing web, pensez à perfectionner les visuels, les textes et le langage commercial de vos publications.
Utilisez des visuels pour améliorer l’impact de vos publications.
Il a été prouvé qu’un texte accompagné d’une image suscite 650 % d’engagement de plus qu’un texte sans image. C’est vrai pour tous les réseaux sociaux. Mais comment valoriser vos visuels ?
- Utilisez vos propres photos au lieu de recourir aux banques d’images en ligne (afin de rendre votre contenu plus authentique).
- Pour du e-commerce, photographiez votre produit en situation (dans une maison, sur une personne). Cela favorise l’imagination et l’envie de se procurer ce produit.
- Aidez-vous d’un logiciel de création graphique comme Canva. Servez-vous des présentations prédéfinies puis personnalisez les avec vos images.
- Adaptez les formats des visuels au réseau social correspondant. Découvrez les recommandations de Facebook et Instagram concernant les tailles des images de vos posts sur ordinateur et sur mobile.
Créez un texte qui suscite la curiosité des lecteurs.
Le texte a lui aussi toute son importance pour capter l’attention des internautes. D’autant plus que chaque réseau social détermine le nombre de mots d’une publication. Adoptez donc un ton original, humoristique ou qui pousse à la curiosité. Votre publication sera lue et donnera envie d’en savoir plus. Employez un discours direct en vous adressant au lecteur avec le « vous ». Montrez-lui que vous êtes soucieux de son bien-être pour établir une relation de confiance. Justifiez que votre offre de produit ou service tente d’apporter une solution à ses problèmes.