Le référencement payant, qu’est-ce que c’est ?
Search Engine Advertising, liens sponsorisés ou encore Google adwords, cette technique vous permet en effet d’atteindre des consommateurs qui font des recherches actives. Dans le cadre d’un achat, Google est un moteur de recherche incontournable pour communiquer avec ses clients et ses cibles prospects. Les liens sponsorisés vous garantissent donc d’être visible et en bonne position dans les résultats de recherche.
Le référencement sponsorisé permet donc de :
– Générer des leads en transformant les prospects en clients ;
– Générerer du trafic sur son site ;
– Faire la publicité de ses produits afin de les vendre sur un site e-commerce.
Effectivement, ce levier de référencement consiste en l’achat de mots-clés. L’annonce va s’afficher dans la zone choisie par l’annonceur quand un internaute effectue une recherche sur le web qui contient des mots-clés achetés. Concernant le coût d’un mot-clé, il dépend de sa performance.
Mais la réussite de cette technique ne dépend pas uniquement du montant investi pour acheter des mots-clés. À part le montant qu’on dépense, ce levier d’acquisition demande aussi un travail méticuleux qui consiste à analyser l’offre et la demande afin de choisir de manière efficace les mots-clés. L’autre facteur qui impacte la position du site dans les résultats de recherche est la pertinence de l’annonce.
Dans la SERP, avant que les résultats organiques suggérés par le moteur de recherche apparaissent, les annonces publicitaires s’affichent en premier.