Travaillez vos fiches produit
Une fiche produit pour être efficace doit avant tout avoir un titre optimisé. En effet, les titres des fiches produit impactent fortement la performance des campagnes, et ce, aussi bien l’indexation des algorithmes du moteur que le choix des consommateurs.
Les campagnes Google Shopping accepte au maximum 150 caractères, mais au-delà de 70 caractères, un titre ne s’affichera plus. Faites alors en sorte que les premiers mots contiennent les informations les plus importantes. Soyez clair et concis.
Reformulez au maximum vos titres afin d’y insérer les mots-clés les plus recherchés par les utilisateurs. De plus, le moteur tient compte des mots qui composent votre titre ainsi que leur enchaînement. Veillez donc à préciser clairement la marque, le type de produit ainsi que son attribut.
La description des produits, elle, est ouverte jusqu’à 5 000 caractères. Soyez précis dans les informations. Les 500 premiers caractères doivent présenter au visiteur, la valeur ajoutée de votre produit. Il faut y inclure des données pertinentes telles que la marque, le type de produit, la taille ou encore le design, le tout présenté avec un ton qui doit s’adapter à votre cible.
Les images quant à elles doivent être de haute qualité. Les visiteurs sont sensibles aux belles images, car cela rend plus agréable leur expérience digitale, un aspect qui a aussi tendance à impacter le taux de conversions. Il faut de ce fait opter pour des images irréprochables. Pour chaque déclinaison de produits, vous utiliserez une image différente.