Image Alt

Comment optimiser vos campagnes Google Display Network ?

Le réseau Google Display Network est le plus grand réseau publicitaire présent sur internet à l’échelle mondiale. Le groupe Google Disney Network centralise plus de 2 millions de sites de e-commerce ainsi que d’applications mobiles. De plus, il atteint plus de 90% des cybernautes du monde. Autrement dit, il représente un véritable un levier de choix pour augmenter sa célébrité et créer de l’intérêt envers ses produits ou ses services. Mais comment optimiser vos campagnes Google Display Network sans passer par une agence en Search Engine Advertising ?
Au vue de l’envergure envers ce réseau digital, il est déterminant, afin de maximiser son retour sur investissement, d’appuyer ses campagnes sur une stratégie d’optimisation. Ces techniques de référencement doit être réfléchie afin de tirer le plus de profit possible.

Faire le choix d’annonces graphiques et qui sauront faire réagir…

La présence de texte dans les campagnes Display Network sont indispensables. Elles doivent faire parler autant au niveau contenu qu’au niveau visuel. En effet, les compagnes uniquement textuelles bénéficient d’un pourcentage de clic et de taux de conversions relativement inférieurs au pourcentage des annonces graphiques. Pensez donc à miser sur des campagnes graphiques dans le but d’une acquisition de trafic. Pour cela, pensez à notamment prendre en compte la qualité des visuels tout en transmettant des messages simples, clairs mais aussi percutants pour votre éditorial en vue d’un audience ciblée.

Les campagnes de type « visuelles » ont l’avantage d’accommoder automatiquement leurs tailles, leurs apparences ainsi que leurs formats afin de s’adapter aux espaces publicitaires disponibles. Google dispose de manière optimale les divers éléments qui constituent la campagne pour chaque espace selon les prévisions de performances basées en fonction de votre historique de performances. Les campagnes visuelles ont l’avantage de vous éviter de devoir prévoir toutes les variantes et cas de figure possibles quant à la diffusion de vos campagnes ce qui saura vous simplifier grandement la vie.

… en rédigeant des annonces attractives…

Afin de toucher de manière plus efficace vos prospects, il est indispensable de mettre au point la meilleure campagne Display Netwook possible, qu’il s’agisse d’une campagne textuelle standard ou d’une campagne illustrée. En tant qu’ annonceur, racontez votre histoire à travers votre campagne, peut vous permettre d’attirer de nouveaux contacts.

Ce réseau est conciliable avec divers formats et types de campagnes accrocheuses.

Posez-vous ces questions essentielles avant de créez votre campagne :

  • Quel type de personne consulte les emplacements du site internet que vous ciblez ?
  • Quelle est l’action souhaitée pour ces personnes ?
  • Souhaitez-vous leur proposer des offres spécifiques ou des fonctionnalités sur votre site internet ?
  • Etes-vous dans la capacité de leur présenter une page opérationnelle, unique où elles seront plus enclines à faire l’action désirée ?
  • Avez-vous essayé diverses versions de vos campagnes afin de déterminer celles qui sont les plus efficaces ?

… et en utilisant des méthodes de ciblage efficaces

Lorsque l’on met en place une campagne, il faut déterminer par quel moyen nous souhaitons toucher notre audience sur internet. Comme nous avons pu le voir précédemment, les moyens les plus efficaces mais aussi les plus simples afin de toucher un public ciblé est d’affiner les mots clés, d’utiliser des thèmes et des emplacements, exclure certains sites internet ainsi que faire du remarketing auprès des cybernautes ayant déjà visité notre site.

Touchez de nouveaux clients avec Google Ads

Google Adwords est l’une des nombreuses solutions de référencement payante de Google. En effet, afin d’augmenter vos ventes en ligne ainsi que la visibilité de vos campagnes, de trouver de nouveaux prospects qualifiés ou encore afin d’améliorer la notoriété de votre marque, vous devez pensez à définir correctement et avantageusement votre budget grâce à Google adwords : le spécialiste du webmarketing.

Choisissez les bons mots clés : le SEA

L’ensemble de mot-clé de votre groupe de campagne permet de déterminer les différents emplacements de diffusion de vos campagnes sur le Réseau Google Display Network. Les agences SEA conseillent d’utiliser entre 5 et 20 mots clés par groupe de campagnes. Ces mots clés doivent étroitement être liés aux compagnes de ce groupe ainsi qu’aux campagnes et aux pages de destination dans le but de maximiser les chances que ces campagnes touchent la bonne audience. Les mots-clés font partis des leviers à privilégier. N’hésitez pas à faire appel à des consultants Ads : des experts adwords.

Les liens sponsorisés

Un lien sponsorisé aussi appelé lien commercial est un lien hypertexte. Un lien sponsorisé apparaît en bas et en haut des résultats d’une page de recherche. Ces liens sont une manière parfaite afin d’apparaître auprès des internautes cherchant certains produits ou services que vous pouvez proposer. Ces liens permettent de générerer du trafic.

Classer ses campagnes par thème

Une campagne Google Display Network doit se composer de différents groupes d’annonces. Chacun de ces groupes d’annonces doit, quant à eux, assimiler différentes annonces et ces groupes doivent être adaptées aux méthodes de ciblage que aurez sélectionné. En d’autres termes, les mots clés ainsi que les annonces d’un groupe d’annonces se rattachent au même thème. Les emplacements ainsi que les annonces d’un groupe d’annonces peuvent également être rattachées à un sujet en particulier. Ces campagnes seront alors plus simples à gérer ainsi qu’à optimiser.

Regroupez vos listes de mots clés

Afin d’associer plus facilement ses mots clés à ses campagnes, il est recommandé de les centraliser au sein de groupes d’annonces selon les produits, les services ou toutes autres catégories. Ainsi, ces campagnes toucheront plus facilement les personnes intéressées par un thème ou une entreprise particulière.

Les mots clés que l’on ajoute à une campagne qui cible le Réseau Display Network sont utilisés afin de cibler des campagnes, avec l’option requête large dans un moteur de recherche. Toutes les campagnes présentes au sein d’un groupe de campagnes partagent une liste identique de mots clés. Si cette liste est caractéristique des campagnes de votre groupe, elle vous permettra de toucher efficacement les prospects que vous souhaitez cibler. En effet, vous apparaîtrez dans leur résultats de recherche.

Superviser et piloter les performances de ses campagnes

Le suivi des conversions Google

Pensez à effectuer le suivi des actions de conversions générées par vos compagnes. Le taux de conversions et sa valeur peut vous aider à savoir si vous devez envisager d’augmenter votre budget, modifier vos enchères ou encore optimiser vos groupes de campagnes dans le but d’attirer plus de visiteurs ciblés.

Demandez l’indexation de votre vite

L’indexation d’un site ou d’une page internet représente le processus par lequel un robot du moteur de recherche parcoure, analyse, répertorie et classe les différentes pages d’un site avant de les afficher dans les résultats de recherche. Grâce à ce processus, vous saurez comment votre annonce est affichée.