La solution du mois de Novembre : Smart Retargeting Sharing

3 mots pour une solution, une solution pour 3 usages : Décryptage !

• Retargeting, tout le monde connait on ne va pas vous réexpliquer ce que c’est, ni réinventer la roue et encore moins vous présenter une énième solution qui va vanter ses modèles algorithmiques qui n’arrivent pas à faire leurs preuves
• Smart : notre cellule R&D, après de longs mois de recherche est parvenue à identifier une solution intelligente qui sort de l’ordinaire.
• Sharing : c’est là que ça devient intéressant : puisque la donnée d’un e-marchand a de la valeur et que la plupart des données Third party déjà testées n’apportent guère plus de performances face aux coûts, comment tirer parti de la data des concurrents quand les cibles sont strictement les mêmes ?

Extraits de leurs tubes à essais, ces 3 mots mélangés dans une fiole permettent de vous proposer une solution de retargeting innovante : celle d’aller chercher du trafic incrémental issu de la data de vos concurrents !

Comment ça marche ?

Grâces à des tags posés sur les différents sites partenaires d’une même verticale, couplé à des algorithmes et du Machine Learning : la solution permet d’identifier le trafic existant, de l’exclure et d’acheter le profil à votre concurrent (et inversement).

Ce modèle permet de se dédouaner des GAFA qui prennent de plus en plus de place dans l’écosystème du digital.

Rassurez-vous, le modèle est transparent, vous savez qui accède aux données de votre pool de cookie et vous savez de quel pool de cookie proviennent les visites.

Alliances data :

Pour contrer les GAFA, vous ne pourrez y arriver seul. Les projets autour du sujet de l’audience sharing sont en marche (Gravity, Data Alliance…) ! Emancipez-vous des GAFA dès maintenant.
#trafic #incrémental #data #secondparty #sharing

Pour en savoir plus et tester cette solution, contactez-nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut