Darwin rejoint le CPA : le Collectif de la Performance et Acquisition. Ce collectif a pour but de fédérer les acteurs du web autour des règles du CPA et de la CNIL. Agissant comme un label de qualité, le CPA s’assure que ses membres sont respectueux des chartes qu’ils ont signés.
Présentation du Collectif Performance et Acquisition
Créé en 2008, le CPA regroupe les sept principales plateformes techniques du marketing à la Performance du marché français, et d’autres acteurs relatifs au marché de l’acquisition à la Performance. Son rôle est la promotion et l’analyse de l’activité de marketing à la performance, la défense des intérêts et des droits collectifs et individuels de ses membres, ainsi que la préservation de règle déontologique entre ses membres. Le CPA organise régulièrement des événements networking, pour permettre à ses membres de développer leurs business.
Le CPA est divisé en différents collèges, collège emailing, collège leads etc. Chaque collège est composé d’un président et d’un corpus de membres actifs, qui ont candidaté ou ont été recrutés par le président ou par le conseil d’administration. Aujourd’hui, le CPA représente plus de 500 sociétés, dont : affilinet, CJ Affiliate, Effinity, NetAffiliation, Public-Idées, webgains Eulerian Technologies, RetailMeNot, Groupon, M6 web, etc.
Agence créée en 2003 autours du Performance Marketing, il était important pour Darwin Agency de rejoindre le CPA. Darwin rejoint par ailleurs d’autres acteurs dans la catégorie « Agence » de la cartographie du Performance Marketing éditée par le CPA en 2017.
Darwin au Collectif Performance et Acquisition
Darwin rejoint le CPA et intégrera notamment le collège emailing. L’objectif est de participer aux différents travaux du collège, définir les bonnes pratiques de l’emailing, adhérer et faire appliquer la charte de qualité emailing.
Les bonnes pratiques autours de l’email d’acquisition sont au coeur des préoccupations de l’agence.
En novembre dernier, Darwin Agency s’était associé au cabinet d’avocats HAAS lors d’un petit déjeuner thématique pour parler des enjeux et des aspects juridiques de l’emailing. Darwin interviendra aussi lors d’un webinar pour présenter 4 solutions de collecte efficace des adresses opt’ins en conciliant volume et respect du cadre juridique, le 20 Juin à 11H sur webikeo.
Le positionnement de l’agence est clair : respecter les bonnes pratiques de l’emailing pour qu’il demeure un levier pertinent et performant pour les annonceurs.