Amazon va lancer Spark, un mélange entre Instagram et Pinterest

Les clients Prime d’Amazon pourront découvrir une nouvelle fonctionnalité nommée « Spark« , un réseau social dédié au shopping qui ressemble fortement à Instagram. Son but ? Permettre aux utilisateurs de mettre en avant les produits Amazon prime.

Amazon Spark :

Spark se présente comme un réseau social, pour le moment seulement disponible aux Etats-Unis uniquement sur IOS et pour les membres Prime. En reprenant l’interface d’Instagram, mais en utilisant la logique de Pinterest, Amazon Spark invite ainsi à « smiler » et commenter les contenus, poster de courtes vidéos et photos sur les produits. Lors de votre inscription, il vous sera demandé de suivre 5 centres d’intérêt afin de vous proposer du contenu pertinent.

Une expérience d’achat revue en ajoutant une couche sociale à l’expérience d’achat.

Amazon Spark

Une nouvelle dimension sociale pour Amazon :

Aujourd’hui, 88% des internautes se renseignent avant d’acheter en ligne. 52% consultent les avis sur les réseaux sociaux et 58% consultent les avis clients sans même intention d’achat. En postant des photos les utilisateurs en font et la description, donnent un avis et en font la promotion.
Amazon Spark

Aucune date n’a été dévoilée par Amazon pour un possible lancement. Cependant, cette nouveauté démontre la capacité d’Amazon à innover, et à améliorer ses stratégies et produit afin d’aller plus loin dans la fidélisation. En un clic, l’utilisateur peut retrouver le produit présent sur la photo et l’acheter. Cette nouveauté pourrait être appliquée à beaucoup plus de réseaux et permettre aux utilisateurs de faire eux même la promotion des produits. Cette fonction rappelle une des possibilités de la solution du mois de Juin : L’image Advertising, appliquée à un réseau social.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut