Image Alt

Agence SMA Aix en Provence

En tant qu’entreprise, le canal de communication approprié est celui où se trouve vos clients. Et actuellement, vos acheteurs sont sur les réseaux sociaux.

Pour commencer, quelques chiffres… Aujourd’hui, 74 % des Français ont Facebook. Sur Instagram, ils sont 22 millions à consulter régulièrement leurs fils d’actualité. Et sur TikTok, il est possible de retrouver 21,9 % des internautes âgés entre 16 et 64 ans. Aficionado de ces mondes virtuels, le français moyen y consacre pas moins de trois heures par jour.

Eh oui… Si vous n’êtes pas sur les réseaux sociaux, il est peu probable que votre route croise un jour celle de vos futurs clients. En foi de quoi, il est impossible de vous passer d’une agence SMA. SMA est un acronyme signifiant Social Media Advertising, entendez « publicité sur les réseaux sociaux ».

Nichée en plein cœur d’Aix en Provence, l’agence Darwin Agency propose différent types de prestation SMA.

Qu’est-ce que le SMA ?

Le Social Media Advertising (ou SMA) désigne toutes les actions publicitaires réalisées via les réseaux sociaux. Ainsi, une prestation Social Media Ads pourra prendre les traits d’une publication sponsorisée ou même de marketing d’influence. Tout ce qui est susceptible d’accroître votre visibilité au-travers de Facebook, LinkedIn, Instagram, Twitter, etc. est du SMA.

À ne surtout pas confondre avec le Community Management, le SMA est plus tourné vers des objectifs purement commerciaux. Ici, il n’est pas question de créer un sentiment d’appartenance ni de fédérer une communauté mais plutôt de gagner en visibilité par l’intermédiaire des médias sociaux et ce dans l’objectif de vendre.

Même si la liste n’est pas exhaustive, les principaux leitmotivs de ceux qui font appel au Social Media Advertising sont :

  • le nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux : combien de followers désirez-vous ? 1 000 ? 2 000 ? 3 000 ? Rondement menée, une campagne publicitaire peut pousser des personnes à suivre votre page Facebook ou votre compte Instagram ;
  • la hausse du trafic vers le site web : n’oubliez pas que les réseaux sont un canal d’acquisition comme les autres. Pourquoi ne pas les utiliser pour booster le trafic organique de votre plateforme ?
  • les mentions sociales : commentaires, partages, retweets, etc. Sur les réseaux communautaires, l’interaction est la clé pour s’attirer les faveurs des algorithmes ;
  • la génération de leads : et si vos prochains clients vous attendaient sur Facebook ou Instagram ?
  • les ventes : oui, il est possible de faire du chiffre au-travers de publicités sur les réseaux sociaux.

Pourquoi faire confiance à l’agence Darwin Agency ?

Vous vous êtes sans doute questionné l’intérêt du SMA. Est-ce réellement utile ? Quels sont ses avantages concurrentiels par rapport aux autres leviers d’acquisition ?

Le principal avantage de ce procédé, c’est qu’il est possible d’immédiatement mesurer les retombées de votre investissement. À la différence d’une campagne d’affichage dans la rue, les réseaux sociaux permettent d’obtenir des détails précis sur votre audience.

Après avoir établi des objectifs SMART, une agence SMA sera en mesure d’évaluer précisément l’impact de votre campagne. Combien de personnes ont effectué l’acte attendu ? Quel est le profil type de ces individus ? S’agissaient-ils de ceux que vous attendiez ? Et si les chiffres n’ont pas été atteints, à quelle étape le processus s’est-il avéré défaillant ?

En offrant une vue détaillée des statistiques, une prestation SMA permet d’optimiser les résultats. Il y a une citation très célèbre de John Wanamaker : « je perds 50 % de l’argent que j’investis dans la publicité. Le problème, c’est que je ne sais pas de quelle moitié il s’agit ». Avec le Social Media Advertising, vous n’aurez pas à vivre selon cette maxime. Vous saurez exactement comment est dépensé chaque euro et surtout, s’il est rentable, s’il est ROIste.

Un autre élément qui devrait vous inciter à opter pour le SMA, c’est la vitesse des résultats. Dès que la campagne est validée, vous noterez un pic dans vos statistiques. En juste quelques minutes, le reach de vos pages grimperont en flèche.

Avec autant d’avantages, comment se fait-il que vous n’ayez pas encore cédé aux sirènes du SMA ? Faites part de votre projet à notre agence située en plein cœur d’Aix en Provence, à proximité de Marseille, dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA).

Pourquoi choisir une agence SMA à Aix-en-Provence ?

Collaborer avec des professionnels, c’est avoir l’assurance que chaque euro sera dépensé à bon escient. Maîtrisant les rouages des réseaux sociaux, Darwin Agency est une agence SMA dont l’efficacité n’est plus à prouver.

N’attendez plus pour prendre contact et demander un devis SMA personnalisé !

Aix-en-Provence, un patrimoine culturel exceptionnel

Où que l’on soit, on peut apercevoir la belle Montagne Sainte Victoire. Culminant à 1.0011 m, elle entoure la ville d’Aix-en-Provence. Souvent assimilée à la ville de Florence en Italie, elle rayonne par sa campagne luxuriante et ses authentiques bastides provençales, ornés de jardins à la française.
Au cœur de cette Florence provençale bourgeonnent les belles places fleuries, les fontaines typiques, les petites ruelles au charme certain mais encore les demeures bourgeoises ou hôtels particuliers. Une Provence noble en somme.

Nombreux grands noms de la peinture ou littérature ont succombé au charme d’Aix-en-Provence à l’instar de Stendhal, Mistral, Zola ou Cézanne dont l’itinéraire a été tracé de part et d’autres de la ville afin de pouvoir visiter les lieux symboliques du peintre. L’art et la culture s’entremêlent pour livrer des monuments ou des quartiers à la beauté sans nom. Sans hésiter, on s’immerge un instant à l’Atelier Cézanne, on découvre le musée Granet ou du vieil Aix. On s’arrête un instant devant l’imposante Cathédrale St Sauveur ou au cœur des charmantes petites ruelles du très chic Quartier Mazarin.
Chaque Eté, Aix-en Provence vibre au son du Festival International d’Art Lyrique et de musique mais bénéficie aussi d’un joli rayonnement dans l’univers de la danse.

Aix-en-Provence, ville étudiante par excellence

Avec près de 142 000 habitants, Aix-en-Provence compte près de 40 000 étudiants ! Son cadre de vie exceptionnel ainsi que ses grandes universités permettent aux étudiants de poursuivre leurs études dans de meilleures conditions. Reconnue comme territoire d’excellence, la ville est largement connue dans le domaine de la santé, technologie, sciences avancées ou énergie. Elle offre à la fois des formations et cursus de qualité mais également une douceur de vivre rarement égalée dans d’autres villes. Ainsi, les étudiants aiment y loger, y vivre, au détour des multiples terrasses de café, des soirées festives ou d’une simple balade sur le Cours Mirabeau. Enfin, la situation géographique de la ville d’Aix-en-Provence permet de pouvoir se rendre au bord de mer en moins de 30 minutes, d’improviser un séjour au ski ou encore à quelques trois heures de là, en direction de l’Italie ou de l’Espagne.

Les domaines viticoles du Pays d’Aix : un terroir riche et nuancé

Le paysage vitivinicole du Pays d’Aix se caractérise par un relief plutôt varié, de la montagne au plateau avec des climats quelques peu changeants. Le soleil est souvent présent toute l’année, mais c’est sans compter sur le Mistral, impactant souvent certaines cultures. Ces variantes, y compris les différents types de sols, apportent toute la richesse aux 5 AOP significatifs de la région. Les AOP Coteaux d’Aix-en-Provence étonnent par leur singularité avec des rouges tanniques, des rosés gourmands ou des blancs légers et délicats. On retrouve ainsi les AOP Côtes-de-Provence, Sainte-Victoire, Palette mais encore Luberon.

Parmi les domaines réputés on retrouve le Château du Seuil, Saint-Julien les Vignes, le Pey Blanc, La Brillane et bien d’autres aux alentours de la ville d’Aix-en-Provence. Pour encore mieux apprécier l’AOC Coteaux d’Aix-en-Provence, la Route des Vins est une fabuleuse idée pour tous les amateurs et fin connaisseurs. Elle permet de suivre un parcours bien précis et d’aller à la rencontre des producteurs locaux et villages du vignoble. Au fil de la balade initiatique, on peut découvrir le Château Paradis, le Château Beaulieu à Rognes ou encore le beau Château Saint-Hilaire, au cœur du charmant petit village de Coudoux.

Les Milles Saveurs de Provence

Si le vin tient une place de choix dans le cœur des habitants du Pays d’Aix, la gastronomie et les spécialités de la région ne sont pas en reste ! En somme, et pour accompagner un savoureux rosé fruité, rien de mieux qu’une bonne soupe au Pistou. Cette soupe de légumes révèle toutes ses saveurs ensoleillées à base de basilic et d’ail. Colorée et légère, parfaite avec une bonne viande grillée, la ratatouille se retrouve souvent au centre de toutes les tables provençales. À l’apéro, la tapenade verte ou noire ainsi que l’anchoïade sont reines. Un moment privilégié pour tous les habitants de cette jolie Provence aux belles couleurs chamarrées. Pour les amateurs de sucré, les petites gourmandises sont au cœur de toutes les convoitises. Si les meilleures pâtisseries, à l’image de Weibel ou Béchard sur le cours Mirabeau, ont pignon sur rue, on déniche aussi les spécialités du coin ! A base de pâte de fruits, blanc d’œuf, miel et pâte d’amandes, le calisson est LA spécialité de la ville d’Aix-en-Provence. Il côtoie autres fruits confits et pompe à huile, essentiellement durant la période de Noel et ses chalets disposés tout le long du cœur battant de la ville.

Aix-en-Provence ou l’art du bien vivre

Si les boîtes de nuit ne manquent pas à Aix-en-Provence, et pour cause, la population grandissante des étudiants. On ne se retrouve jamais à court d’idée ! Après quelques before sur la Place des Cardeurs ou sur le Cours Mirabeau, on jalonne la ville au détour des clubs très prisés et mythiques tels que le Mistral, la Joia, le Murano… Si l’hiver amène au cocooning et aux cinémas Cézanne ou Mazarin, en été, la douceur de vivre est au rendez-vous ! Les évènements en plein air ne manquent pas et les salons fleurissent dans les parcs, les concerts se nichent aux quatre coins de la ville. Parcs, jardins et terrasses s’ouvrent ainsi aux autochtones et touristes venus s’émerveiller devant tant de beauté.
On trouve ainsi ces quelques bulles de bonheur en parcourant les soirées Jazz à l’hôtel Caumont, les Jeudis d’Albertas mais encore les nombreux cinémas en plein air qui jalonnent la ville.
Aix-en-Provence est une ville à la fois mouvante et dynamique. Portée par sa jeunesse et son désir de sans cesse attirer les plus curieux, elle n’en finit plus de plaire. On y flâne, on y déjeune, on s’inspire de toutes ces richesses apparentes sans la moindre culpabilité …