Agence SEA Lyon

Darwin Agency, situé à Aix-en-Provence, propose ses services de marketing digital à travers toute la France. Aujourd’hui, il n’est plus nécessaire de devoir se limiter à rechercher une agence SEA Lyon, car vous y résidez. L’une des forces du domaine digital tient en sa capacité à pouvoir être géré de manière totalement dématérialisée. De ce fait, vous n’êtes plus obligé de trouver coûte que coûte une agence dans votre ville, au risque de ne pas trouver chaussure à votre pied. Dans cette optique, nous proposons nos services d’agence SEA à Lyon, Nice et à travers toute la France. Regardons ensemble plus attentivement quelques-uns des services que nous proposons dans notre agence : le netlinking et Google Shopping.

Le netlinking pour une agence SEA à Lyon et partout en France

Le netlinking, comme toute stratégie SEO, est aujourd’hui intéressant à mettre en place aux côtés du référencement payant. La plupart des agences SEA ont également un pôle entièrement dédié au SEO. Effectivement, les divers types de référencement, qu’il s’agisse de SEO, de SEA ou de SMO, permettent d’obtenir de meilleurs résultats en les utilisant conjointement. Le netlinking est aussi fréquemment nommé : linking externe ou link building. Il est une des actions phares d’une bonne stratégie de référencement naturel. Son but est d’améliorer la visibilité de votre site. Pour cela, il utilise la création de backlinks. Les backlinks sont donc une série de liens externes pointant vers votre site. Ces liens permettent d’accroître votre visibilité et d’améliorer votre positionnement. Grâce à une stratégie de netlinking efficace, vous augmentez votre popularité. Ils doivent donc être de qualité. Pour cela, vous devez respecter quelques règles afin d’être dans les bonnes grâces des moteurs de recherche.

Chercher des sites d’autorité

Travailler la qualité de vos backlinks passera par le choix des sites accueillants vos liens et leur qualité. En effet, plus un site sera de qualité et d’autorité plus souvent il sera crawlé par le Googlebot.

Comment connaître la qualité d’un site ?

Le site Majestic a crée le Trust Flow, un indice permettant de jauger du niveau de confiance d’un site. Ainsi, un site a un bon Trust Flow à partir de 30. Mais le niveau de qualité d’un site n’est pas le seul critère à observer. En effet, il doit également être en lien avec la thématique de votre site. À ce titre, Majestic dispose du TTF (Tropical Trust Flow). Dans ce cas précis, l’outil analyse l’univers sémantique du site et permet ainsi de savoir s’il serait intéressant d’y poser un lien retour.

Liens DoFollow et NoFollow

Les liens avec un attribut DoFollow indique qu’il sera suivi par un robot et considéré comme un backlink. Une valeur lui sera alors attribuée. C’est grâce aux liens DoFollow que se construit votre référencement naturel et que vous pouvez remonter dans les résultats des pages de recherche.

Les liens en NoFollow, quant à eux, ne seront pas suivis par les robots, qui ne visiteront pas votre site. Il ne sera donc pas comptabilisé aux yeux de Google comme un backlink, mais reste cependant nécessaire afin de créer un profil de liens naturel. En effet, aux yeux de Google, la suroptimisation peut être gravement pénalisée. Le profil de lien de votre site est en effet minutieusement regardé par les robots des moteurs de recherches. Il s’agit d’une liste exhaustive de tous les liens pointant vers votre site. Ainsi, vous retrouvez le nombre de liens en DoFollow et NoFollow dans cette liste. Google privilégie grandement les profils de liens hétérogènes pour la raison précédemment citée.

Optimiser l’ancre

L’ancre est le texte qui accueille le lien hypertexte de votre backlink. Ce texte doit être compréhensible par les internautes qui doivent pouvoir comprendre vers quel page ils se dirigent, mais aussi être optimisé pour le Googlebot. Cependant, tout comme il faut veiller à l’hétérogénéité de votre profil de liens, il est aussi important de ne pas suroptimiser vos ancres. De cette manière, il faudra donc rédiger des ancres comportant vos mots-clés et d’autres non optimisés.

Le SEA et Google Shopping

Parmi les services Google Ads (anciennement Adwords), vous pouvez créer et optimiser des campagnes Shopping. Très utile aux e-commerçants qui souhaitent offrir plus de visibilité à leurs produits sur les moteurs de recherche, Google Shopping permet aux internautes d’avoir une vision d’ensemble des informations clés nécessaires à l’achat d’un produit sur internet.

Comment ça fonctionne ?

Après avoir créé un compte Google Merchant Center, vous y importez vos flux produits directement.

Vous pourrez ensuite créer votre campagne shopping et la paramétrer :

Vous devez tout d’abord saisir le nom de votre campagne et choisir son pays de vente. Ensuite, vous devrez fixer une enchère au coût par clic (CPC) maximal. Ce montant correspond à la somme maximale que vous êtes prêt à payer pour chaque clic sur votre annonce. Vous pourrez modifier ultérieurement votre stratégie d’enchères. Enfin, vous déterminez votre budget quotidien donc la somme maximale que vous êtes prêt à payer par jour. Google Ads permet, avec les campagnes Shopping, de travailler la visibilité, mais aussi d’augmenter les conversions et d’obtenir un trafic qualifié à de nombreux sites de pure-player à travers la France. Les stratégies SEA, potentiellement rejointes, dans une optique de référencement plus large, par le SEO et même le SMO, permettent de maximiser les effets bénéfiques en termes de marketing digital. N’hésitez pas à échanger avec nous de vos projets futurs.

 

 

 

Contactez-nous pour savoir comment nos équipes d’experts pourraient mettre en place des dispositifs toujours plus performants pour votre acquisition

Darwin Agency

  • 805 Rue Jean René Guillibert Gauthier de la Lauzière
  • 13 290 Aix-en-Provence
  • Tel : +33 (0)4 13 57 09 00
  • Email : infos@darwin-agency.com