Agence SEA Bordeaux

Vous résidez dans le bassin d’Arcachon, et peut-être pensez-vous qu’une agence dans votre région facilitera vos démarches. Heureusement, à l’heure où le digital est bien établi dans notre société, il n’est aujourd’hui plus nécessaire de restreindre vos recherches. Ainsi, si vous recherchez une agence SEA Bordeaux, ouvrez la porte aux possibles. Orientez le choix de votre prestataire par rapport à ses qualités et non plus par rapport à sa localisation. Explicitons rapidement les différents objectifs visés par le référencement payant.

Agence SEA Bordeaux, Marseille… Oui, mais, qu’apporte le SEA ?

Si aujourd’hui la localisation des agences de référencement payant n’est plus le premier critère de choix des clients, reste qu’ils souhaitent être convaincus du bien fondé de leur stratégie de référencement. Quelle est la différence entre le SEA et le SEO ? Quels seront les bénéfices à la mise en place de cette stratégie ?

Le SEA et le SEO

Ces deux types de référencement sont souvent traités de manière totalement indépendante. Cependant, il est aujourd’hui reconnu comme étant bénéfique de les travailler en même temps.

Le fonctionnement du référencement payant consiste en la création d’annonces publicitaires diffusées sur divers supports en ligne. C’est une stratégie permettant d’observer des retombées rapides au contraire du référencement naturel qui lui, s’effectue sur le long cours.

Les bénéfices du SEA

Le SEA permet de travailler plusieurs axes stratégiques :

  • Trafic ciblé

L’objectif premier du référencement payant est d’augmenter le nombre de visiteurs qualifiés parcourant votre site. Pour cela, les annonces créées par les experts du domaine utilisent des mots-clés (principal ou de longue traîne). Une fois créées et diffusées, ses annonces atteignent donc les internautes ciblés, ceux qui ont effectué une recherche correspondant aux mots-clés ou expressions choisis.

  • Visibilité/notoriété

Afin de ne pas vous noyer sous les flots de concurrents qui inondent le marché, le SEA permet d’augmenter votre visibilité et votre notoriété. Non seulement vous serez plus fréquemment visible, mais vous travaillerez également votre image de marque en apparaissant de manière régulière. De nombreux formats d’annonces sont disponibles avec Google Ads et permettent de travailler ses objectifs.

  • Le passage à l’action du prospect

Qu’il s’agisse d’un achat, de la création d’un compte ou du téléchargement d’une plaquette, le référencement payant peut engager le prospect à ce passage à l’action prédéterminé.

Les formes du SEA

Le Search Engine Advertising peut prendre plusieurs formes suivant les objectifs que vous souhaitez atteindre.

Les annonces sur le seau Search, aussi appelées annonces textuelles, permettent d’apparaître sur les pages de résultats de recherche.

Les annonces sur le seau Display, quant à lui, permet un format d’annonce beaucoup plus graphique et peut être potentiellement diffusées sur un grand nombre de sites et d’applications.

Enfin, les annonces Google Shopping, à destination des e-commerçants, permettent de mettre en valeur les produits dans les pages de résultats de recherche naturels, mais aussi dans l’onglet spécifiquement dédié au Shopping. Avec Google Adwords et ses formats d’annonces, les experts en référencement payant prennent en charge ses dossiers et optimisent les campagnes en cours.

Optimiser les campagnes ?

Les experts dédiés à cette partie du marketing digital ont plusieurs noms : experts SEA, experts en référencement payant, Chargés de SEA… Leur but est de travailler sur votre compte et d’optimiser vos campagnes en cours. En effet, les objectifs de campagnes se doivent d’être atteints, et ce dans une notion de retour sur investissement. Ainsi, ils doivent choisir les différents types de ciblages qu’ils soient d’audiences, par emplacements, par intérêt ou autres… Ils font partie des choix stratégiques opérés par le chargé de référencement de votre agence de marketing digital. D’autre part, ils doivent contrôler les coûts d’acquisitions, répartir à bon escient les budgets publicitaires, vérifier les performances des différentes campagnes…

Votre expert en référencement payant

C’est d’ailleurs dans ce but que votre interlocuteur privilégié, celui en charge de votre dossier, met en place des reportings mensuels. Ils consistent majoritairement en un rendez-vous téléphonique programmé à l’avance. Dans certains cas, pour les clients qui le souhaitent, ces reportings peuvent prendre la forme d’un entretien physique. C’est alors l’occasion de faire un bilan avec vous des actions menées sur votre dossier et de leurs retombées. Pendant cet entretien, les chiffres de vos campagnes seront passés au crible. Ainsi, votre expert fera le point avec vous sur les éventuelles modifications stratégiques à déployer afin d’atteindre les objectifs. Chez Darwin Agency, le traitement rigoureux de nos dossiers vous permet de connaître exactement la teneur de notre travail. Vous savez exactement quelles actions ont été effectuées ainsi que tous les bénéfices qu’elles vous ont rapportés.

De cette manière, le référencement payant, à l’inverse du SEO, permet d’obtenir des résultats de manière très rapide. Suivant les objectifs que vous souhaitez atteindre et les typologies de prospects que vous souhaitez toucher, plusieurs types de campagnes peuvent être envisagées. Si vous recherchez une agence SEA Bordeaux, ne vous arrêtez pas en si bon chemin, faites confiance, avant toute autre chose, à l’expertise de votre future agence de Webmarketing.

Contactez-nous pour savoir comment nos équipes d’experts pourraient mettre en place des dispositifs toujours plus performants pour votre acquisition

Darwin Agency

  • 805 Rue Jean René Guillibert Gauthier de la Lauzière
  • 13 290 Aix-en-Provence
  • Tel : +33 (0)4 13 57 09 00
  • Email : infos@darwin-agency.com