Pourquoi faire des campagnes Google Shopping ?
Tout d’abord, les annonces shopping permettent de qualifier vos prospects. En effet, lors de la recherche d’un internaute, l’encart ou l’onglet shopping permet de visualiser en un seul coup d’œil les produits correspondant à sa recherche initiale. Après avoir pu juger de la photo de votre produit, de son prix et des éventuelles offres promotionnelles, l’internaute a déjà en sa possession la majorité des données lui permettant de faire son choix et de finaliser son achat. Ainsi, le but est de minimiser les déperditions dans le tunnel de vente, comme les abandons paniers.
Ensuite, votre présence dans les résultats de recherche sera décuplée. La recherche d’un seul internaute peut faire apparaître plusieurs de vos annonces shopping et même être diffusées en même temps qu’une annonce textuelle. Votre potentiel de conversion se voit donc doubler pour une seule et même recherche.
Enfin, vous pourrez analyser les rapports de données concurrentielles, et consulter ainsi de manière précise vos performances afin de mieux maîtriser vos coûts d’acquisition et obtenir un meilleur ROI (retour sur investissement).
Comment fonctionnent les campagnes Google shopping ?
Concernant les annonces Shopping, vous n’aurez nullement besoin de choisir un mot-clé sur lequel apparaître. Effectivement, Google Ads utilise les données de vos produits précédemment importés sur Google Merchant Center. Les informations de vos produits seront prises en compte afin de faire apparaître vos annonces lorsqu’elles correspondent aux critères recherchés par les prospects. Vous pourrez vous organiser de manière simple et flexible en regroupant vos annonces shopping dans des campagnes dédiées. Plusieurs types d’annonces sont disponibles afin de promouvoir vos produits.