Image Alt

Notre offre Média

Notre agence média propose une offre média complète pour améliorer votre image et vos ventes. Nos prestataires opérationnels aident les annonceurs publicitaires btob (Business to Business) ou btoc (Business to Consumer) à maximiser leur visibilité et leur notoriété en ciblant une audience pertinente. Nous vous épaulons dans le choix des emplacements sur différents supports. Que vous soyez un pure player en e-business ou une entreprise classique faisant désormais partie des annonceurs utilisant une régie numérique publicitaire, vous bénéficierez de notre expertise de cet écosystème digital !

 

plan média

Audit stratégie digitale / Mix Marketing

La première étape de notre démarche est de réaliser un audit stratégie digitale afin d’identifier tous les axes d’amélioration programmatique. En fonction de cet état des lieux, nos prestataires feront les recommandations indispensables dans votre cas. Le site digital doit être bien conçu pour offrir une utilisation intuitive aux internautes : cela fait partie d’une bonne expérience client ! Un site internet ergonomique et lisible donnera à ses visiteurs une bonne impression initiale et donc un a priori favorable sur votre entreprise.

L’optimisation SEO (Search Engine Optimization, soit en français optimisation pour les moteurs de recherche) des sites internet est indispensable pour qu’ils soient repérés par les moteurs de recherche et soient ainsi bien positionnés dans les résultats affichés ; la plupart des internautes se limitent en effet aux premiers résultats présentés par le moteur de recherche ! Figurer dans le haut de la liste affichée est crucial pour avoir une chance d’être vu de ceux qui cherchent à se renseigner.

Un site bien pensé et optimisé assure ainsi votre inbound marketing en vous amenant naturellement des prospects intéressés par vos produits et services, sans que vous n’ayez besoin d’aller les chercher par de coûteuses campagnes. Le branding donnera une unité visuelle à votre marque et à sa communication, en assurant un impact plus important à tous vos messages grâce à leur cohérence globale. Nous vous proposons un brand content pertinent et un Mix Marketing adapté à vos objectifs spécifiques.

Plan média

La planification pour une action efficace

Nous définissons avec vous un plan média aussi appelé média planning, pour décliner votre stratégie de communication en fonction des cibles qui auront été identifiées. Achat d’espace (achat despace) ou de bannières en RTB (Real-time bidding, soit en français enchères en temps réel) sont des leviers indispensables pour décliner votre stratégie marketing en pubs efficaces. Le choix d’une bonne régie publicitaire et d’un webmarketing pertinent permettent de piloter la prospection dans le respect des budgets. L’analyse des résultats permettra de mesurer le ROI (Return On Invest, soit en français Retour sur investissement) ; il est ainsi possible de quantifier les gains obtenus et si nécessaire d’ajuster pragmatiquement les campagnes et communications pour en améliorer l’impact.

Le système des recettes publicitaires

Le secteur de la publicité tire ses revenus publicitaires de la vente de ses espaces, qu’il s’agisse des espaces publicitaires disponibles dans les supports traditionnels ou bien du nouveau format numérique. L’audience mesurée par Médiamétrie est une référence pour les diffusions de masse, tandis que les messages plus ciblés sont généralement rémunérés au nombre de visualisations (coût par vue) ou de clics (coût par clic).

Génération de lead

Les achats d’espaces publicitaires (achat despace publicitaire), les mailings, les contenus sponsorisés ou les impressions de support de communication sont des outils pour une génération de lead efficace. Le CRM (Custormer Relationship Management, soit en français la gestion de la relation client) et la campagne publicitaire ne sont que des moyens pour faire passer un message publicitaire à de potentiels futurs clients. Le ciblage précis possible en e-marketing vous permettra d’optimiser le taux de conversion entre visiteurs uniques et prospects qualifiés (souvent appelés leads), puis le taux de transformation de ces leads prometteurs en clients effectifs.

Il ne suffit pas d’avoir des millions de visites, il faut savoir les monétiser et en faire de vrais clients ! Le marketing direct permet de communiquer avec chaque prospect et de le convertir plus efficacement en un client e-commerce !