Cas Pacific Pêche

Comment optimiser le canal SEA de Pacific Pêche ?

Details

  • Client Pacific Pêche
  • Categories Trafic sur site, Ventes
View Website

Pacific Pêche

Le contexte Pacific Pêche:

Fondé en 1995, Pacific Pêche est le leader de la pêche sur Internet. Le constat de Pacific Pêche est que les pêcheurs ont des pratiques de pêche très précises en fonction du type de pêche. D’où la nécessité de développer plusieurs catalogues spécialisées et des magasins reprenant les 5 grands segments de la pratique de la pêche, afin d’optimiser la distribution de chacun d’entre eux.

Aujourd’hui, Pacific Pêche exploite plus de 43 magasins en France, et possède pas moins de 5 sites web de vente en ligne (en plus du site Pacific Pêche).

Pacific Pêche cherche à optimiser sa stratégie SEA qui représente une partie importante du trafic et des ventes réalisées en ligne. Le site possède des milliers de références produits organisées en catégories, par type de pêche.

La réponse apportée par Darwin :

Pour optimiser rapidement le levier SEA de Pacific Pêche, Darwin a mis en place diverses actions sur le compte Adwords dès Janvier 2017:

Le type de ciblage a été modifié afin d’attirer du trafic plus qualifié, tout en baissant le coup d’acquisition.

Le compte Google Adwords a été restructuré pour être plus performant :

  • Restructuration avec une logique de produit ce qui a permis d’allouer le budget au niveau des campagnes en fonction de la marge et de la rentabilité des rayons.
  • Via des recommandations sur le Flux afin d’améliorer sa qualité, ainsi que la segmentation des annonces « produits » de manière plus fine afin de mieux transformer.

Des labels personnalisés (Panier moyen, best-seller) ont été rajoutés pour répondre à la problématique du client.

Mise en place de synergies SEO / SEA en cours.