Tout savoir sur les solutions de Data Onboarding

Solutions-Data-Onboarding
25/04/2018 - Display, E-CRM, R&D -

Les 5 & 6 avril derniers à Barcelone, Darwin Agency a eu le plaisir de présenter les conclusions de son benchmark des solutions de Data Onboarding en collaboration avec l’EBG.

Le rôle du Digital Benchmark :

Le Digital Benchmark a été lancé en 2017 par l’EBG, 1er Club de l’Innovation en France qui rassemble près de 660 sociétés et 110 000 personnes adhérentes.

Fort de son positionnement, c’est tout naturellement que l’EBG a décidé de lancer un benchmark des solutions technologiques à destination des annonceurs.
The Digital Benchmark Platform est accessible en ligne et permet en quelques clics de comparer et d’analyser différentes solutions technologiques ou plateformes Marketing selon des thèmes comme : AdTech, Marketing, Mobile, Ecommerce Optimization, Social Media, CRM…

Chaque année, un Yearbook est remis aux adhérents et résume les conclusions des différents benchmarks.

Darwin Agency s’est associé à l’EBG pour comparer et analyser les solutions de Data Onboarding en 2018.

Conclusions du benchmark Data Onboarding :

Le Data Onboarding est une solution permettant de digitaliser la donnée. Elle consiste à unifier et réconcilier les données offline d’un individu avec ses identifiants digitaux cross-device (cookies ou identifiants mobiles).

À l’ère du People-based Marketing, le Data Onboarding permet aux marketers de délivrer des expériences réellement ciblées, personnalisées et mesurables et ce, dans un univers crossdevice et omnicanal. Les solutions de Data Onboarding sont une des pierres angulaires de l’audience planning. La marque s’adresse directement à l’individu plutôt qu’un ciblage mass-market et place le client au centre de sa stratégie marketing.

Darwin Agency a déterminé trois principaux cas d’usage : le targeting, la personnalisation du site web et la mesure de la performance des campagnes digitales sur les transactions en magasin physique.

4 solutions de Data Onboarding ont été analysées et comparées pour la France : Liveramp, Temelio, Graphinium et Squadata.

La méthodologie de ce benchmark a permis d’identifier, comprendre et analyser leurs similitudes et différences sur des critères déterminants, notamment :
• Les informations légales et juridiques liées aux sociétés : date de création, siège social, nombre d’employés, types de clients… Quelle protection juridique de la donnée est fournie par l‘onboarder ?
• Technologie et hébergement de la data : quelle est la taille minimum requise de la base PRM/CRM ? Quelles connexions ou synchronisations sont possibles avec les outils d’activation ? Quel est le niveau de précision et de fiabilité ?
• Data Management : quel est le taux de matching moyen selon les thématiques ? S’agit-il d’une approche déterministe, probabiliste ou couplée ? Quelle est la fréquence de mise à jour de la donnée ?
• Gestion de la segmentation : quels sont les types de segments proposés et à quelles fins ?

Autant de questions qu’il est donc essentiel de se poser pour une marque qui se lance dans une opération de Data Onboarding.

Pour télécharger le chapitre Data Onboarding du Digital Benchmark Yearbook 2018, cliquez ici.

Applications : La Redoute et PSA Banque

Lors du Digital Benchmark Connect, Sarah Bourraoui, Directrice Media chez Darwin Agency, a présenté les conclusions du benchmark Data Onboarding et a échangé avec Nathalie Dufayet, Head of Media La Redoute, et Grace Paynot, responsable Marketing CRM et Communication PSA Banque.

Voir la vidéo :

Darwin Agency
0 Commentaires
N'hésitez pas à partager vos commentaires.

Laisser un commentaire