Avec First Targeting, Darwin innove

Nouveau : « First-Targeting », solution innovante de pré-targeting de conquête

09/04/2015 - Acquisition -

« First-Targeting »: L’offre innovante de pré-targeting de Darwin génère via RTB, du trafic additionnel mais surtout des conversions incrémentales (que les leviers déjà mis en place n’auraient pas généré) grâce à une méthode de « profilage sur-mesure ».
L’objectif est d’acquérir des visiteurs ayant un profil réceptif à la marque mais qui n’ont jamais visité son site. Cette méthodologie permet de mesurer en temps réel la performance et le bénéfice incrémental de la campagne grâce à un groupe « témoins » non exposé.

First-Targeting (via RTB) permet ;
– de générer du trafic additionnel et des ventes incrémentales,
– de mesurer la performance et le bénéfice de nos actions,
– et ce, en total transparence !

La méthodologie est la suivante :
Etape 1 : Pose d’un tag sur votre site pour analyser en temps réel vos visites afin de définir des profils types, propres à votre site.
Etape 2 : Grâce à de la Data tierce, nous allons chercher des profils jumeaux comportementaux qui n’ont jamais visité votre site mais qui ont un profil réceptif à votre marque, puisque similaires à vos visiteurs existants.
Etape 3 : Ces profils vont ensuite être exposés pour la 1er fois à votre marque grâce à des bannières publicitaires achetées en RTB.
Etape 4 : Nous analysons en temps réel l’impact de ce premier contact publicitaire sur la conversion grâce à un groupe « témoin » non exposé.
Etape 5 : Nous optimisons en temps réel ce cercle vertueux, pour générer du trafic additionnel et surtout des ventes incrémentales.

Outre l’établissement des profils sur-mesure et la mesure de l’efficacité du dispositif en temps réel, First-Targeting permet avant tout de donner du souffle aux leviers d’acquisition déjà en place et de générer des conversions additionnelles.

Darwin Agency
0 Commentaires
N'hésitez pas à partager vos commentaires.

Laisser un commentaire