Limitation du nombre de publicités par Facebook

25/01/2021 - Actu -

Limitation du nombre de publicités sur une page Facebook : moins d’un mois pour vous préparer !

Facebook l’avait annoncé dans un communiqué en septembre 2020… C’est pour bientôt !  Sa nouvelle règle limitant le nombre maximum de publicités par page sera déployée à partir du 16 février 2021.

Pour certains annonceurs, c’est le flou total. Combien de publicités possibles par page ? Quel intérêt pour Facebook ? Darwin vous aide à y voir plus clair.

Petite piqûre de rappel

Pour lancer une bonne campagne Facebook Ads, il est primordial de passer par des tests de différents formats et différentes créations permettant de définir celle qui apportera le plus de résultats positifs. Or, on constate une inégalité de diffusion entre les différentes options de campagnes lors de ces tests multi-campagnes. En effet, l’algorithme choisit trop rapidement ses publicités préférées au détriment de certaines qui n’ont pas le temps de tenter leur chance.

Facebook souhaite reprendre la main sur ce système d’algorithme non équitable en imposant la limitation du nombre de publicités par page. L’application de cette nouvelle politique sera déployée le 16 février 2021 et s’étalera jusqu’à l’été 2021.

Les quotas annoncés sont…

C’est certain, les annonceurs n’auront pas tous la même limitation du nombre de publicités par pages à diffuser en simultané. Cela dépendra du niveau de dépense publicitaire dans les 12 derniers mois. Facebook portera attention sur le mois le plus dépensier.

Voici donc le nombre autorisé de publicités actives par Page en fonction des profils d’annonceurs :

  1.  250 publicités au maximum pour les pages n’ayant pas dépassé 100 000 dollars de dépenses sur un mois lors des 12 derniers mois.
  2.  1 000 publicités au maximum pour les pages ayant dépensé entre 100 000 et 1 million de dollars sur un mois lors des 12 derniers mois.
  3.  5 000 publicités au maximum pour les pages ayant dépensé entre 1 et 10 millions de dollars sur un mois lors des 12 derniers mois.
  4.  20 000 publicités au maximum pour les pages ayant dépensé plus de 10 millions de dollars sur un mois lors des 12 derniers mois.

Un Outil dédié vous permet de visualiser les limites de publicités pour chacune de vos pages. La limite concernera les publicités actives et celles en cours d’évaluation. Par contre les publicités seulement programmées ne seront pas prises en compte tant qu’elles ne seront pas diffusées.

Si vous êtes au-delà de cette limite au moment où la mesure s’appliquera, vous ne pourrez pas les lancer. Il faudra tout simplement désactiver ou effacer les publicités actives pour faire place à de nouvelles.

Pourquoi cette décision ?

Pour justifier cette nouvelle politique, le réseau social estime qu’ historiquement, les annonceurs ont fortement personnalisé leurs publicités pour mieux répondre aux besoins des utilisateurs et accroître leurs performances.

Facebook souhaite reprendre le contrôle en proposant de plus en plus de solutions publicitaires basées sur le machine learning. Le but c’est d’améliorer les performances sur un volume d’annonces élevé grâce à l’algorithme et réduire le volume d’annonces géré par les annonceurs.

 

Soyez rassurés ! Beaucoup d’annonceurs ne se sentiront pas concernés par ces limites.  Apprendre à contrôler  son nombre de publicité par page ne peut être que bénéfique. 

Source: Facebook

Darwin Agency
0 Commentaires
N'hésitez pas à partager vos commentaires.

Laisser un commentaire