Blog Darwin

Anticonformistes, nous n'aimons pas appliquer les mêmes mécaniques que tout le monde. Ce blog nous permet de partager avec vous nos innovations, nos découvertes mais aussi vous tenir informés de nos dernières actus ou réalisations.

« Revenons à l’acquisition », par Olivier Trubert

16/07/2015 - Acquisition, Actu -

Olivier Trubert, président-fondateur de Darwin, a pris la parole dans une tribune du Journal du Net pour parler d’un sujet qui lui est cher : l’acquisition !

L’acquisition, un sujet sorti du scope …

Les grands sujets à la mode que sont le Smart Data, le Programmatique ou encore les DMP, sont sur le devant de la scène en ce moment. Mais il ne faut pas perdre de vue la finalité de tous ces outils : l’acquisition.

« La préoccupation concrète d’un responsable e-commerce ou e-marketing reste avant tout d’optimiser au mieux son budget afin d’atteindre son ROI cible et ses objectifs de CA.
Or, l’acquisition comme sujet de fond semble totalement sortie du scope des influenceurs et des prises de parole des agences ces derniers mois. » explique Olivier Trubert.

Certes l’acquisition en digital est un terme très large. Elle regroupe l’acquisition de trafic, de notoriété, de leads, de ventes, de contacts… En un mot, l’acquisition, c’est avant tout générer de la croissance.

Les agences conseil, des accélérateurs de création de valeur

Olivier Trubert souhaite donc replacer les agences de conseil en digital à leur juste place dans l’écosystème : elles fournissent avant tout du conseil, c’est-à-dire du service et de l’intelligence à leurs clients.

« L’objectif ? La création de valeur bien-sûr ! » dit-il.

Une agence comme Darwin doit avant tout proposer « une vision stratégique sur la bonne combinaison des leviers et des solutions technologiques à mettre en place en fonction d’une problématique et d’un objectif donné ».

Pour cela, la parfaite connaissance des solutions et outils disponibles sur le marché est un prérequis. C’est le rôle de la R&D chez Darwin.

Mais la création de valeur nécessite aujourd’hui de faire évoluer la façon de mesurer et surtout d’analyser les performances et le ROI des leviers d’acquisition déployés.

Outre la déduplication et l’attribution, c’est aussi la contribution de chaque levier au résultat final qu’il convient d’analyser !

Retrouvez la totalité de la tribune d’Olivier Trubert « Revenons à l’acquisition » dans le Journal du Net.

0 Commentaires
N'hésitez pas à partager vos commentaires.

Laisser un commentaire