Blog Darwin

Anticonformistes, nous n'aimons pas appliquer les mêmes mécaniques que tout le monde. Ce blog nous permet de partager avec vous nos innovations, nos découvertes mais aussi vous tenir informés de nos dernières actus ou réalisations.
Tendances-2016

Tendances digitales 2016

16/02/2016 - Acquisition, Actu, Display, E-CRM, Mobile, R&D, WEBMARKETING -

Dans [R]évolutions, les tendances digitales 2016 : Darwin s’est livré à l’exercice de prospective sur les tendances clés qui vont faire bouger, selon nous, le Digital en 2016. L’expérience utilisateur doit plus que jamais être au cœur de nos approches ! Cela se traduit sur le Display, le Mobile avec une approche Data-Driven du Marketing.

L’expérience utilisateur

L’expérience est LE thème de l’année 2016, qui va soutenir toutes les autres tendances fortes de l’année.
L’expérience est la nouvelle carte de fidélité. Un annonceur ne peut plus se contenter de proposer un produit ou un service moyen et compenser avec des promos ou du matraquage publicitaire, il faut viser l’excellence pour pouvoir sortir du lot.

Mais ne nous y trompons pas, un Marketing plus engageant aura surtout pour conséquence un meilleur ROI.

La Data au service de cette expérience

L’approche User Centric est en effet possible grâce à un Marketing Data Driven. Nous allons revenir sur les enjeux liés à la Data : collecte et gestion, origines diverses de la data et les enjeux qui y sont liés. La personnalisation est au final l’objectif clé pour proposer la meilleure expérience possible en omni-canal.

La mesure de l’efficacité d’une stratégie Data Driven est enfin le dernier élément clé : il faut définir des KPIs, pouvoir les mesurer et les analyser de façon pertinente. C’est le rôle de l’analyse Multi-Touch des stratégies digitales.

Les autres tendances fortes en 2016

– le Mobile : Le trafic sur Mobile a dépassé celui sur ordinateur. C’est désormais le premier terminal de consultation d’Internet. Nous reviendrons sur les conséquences du Mobile First. Nous parlerons de l’avenir des Apps et du retour en force du SMS.
– le display ou la fin du marketing de l’interruption ? Nous nous arrêterons sur le phénomène des adblocks et ses conséquences. Nous évoquerons le programmatique, la vidéo ainsi que la croissance du Native Advertising.
– Enfin nous parlerons sur la nécessité de devenir une marque plutôt que d’être un annonceur pour créer de la préférence.

Pour lire, télécharger et partager notre document sur les tendances digitales 2016, cliquez ici .

Bonne lecture !

0 Commentaires
N'hésitez pas à partager vos commentaires.

Laisser un commentaire