Blog Darwin

Anticonformistes, nous n'aimons pas appliquer les mêmes mécaniques que tout le monde. Ce blog nous permet de partager avec vous nos innovations, nos découvertes mais aussi vous tenir informés de nos dernières actus ou réalisations.
Marketing-Remix-2017

Temps forts du Marketing Remix 2017

15/11/2017 - Actu -

Jeudi 9 Novembre étaient réunis annonceurs et experts du digital lors de la 3e édition du Marketing Remix, organisée par Viuz.

L’occasion pour les équipes de Darwin de se mettre encore et toujours au goût du jour, tisser des liens avec de nouveaux partenaires et renforcer l’existant.

Le format d’une vingtaine de minutes (et pas une de plus !) par intervenant a permis de dynamiser la journée de cette conférence non conventionnelle sur la data et le programmatique !

Verbatims choisis :

Voici une sélection de phrases chocs qui résument le mieux les temps forts de la journée :

Les tendances du Programmatique cette année :
Appnexus
Paul-Antoine Strulu, Directeur commercial, Appnexus : « 2017, ce n’est pas forcément l’année de l’internalisation, mais de l’autonomie ».

Jean Bellon-Serre, Directeur commercial, France et Belgique, Freewheel/Comcast : « Les usages restent identiques, mais la consommation évolue »
Evolution de la consommation TV

Paul Ripart, Responsable marketing produit, data & programmatique, TF1 Pub & Guillaume Belmas, CEO, Realytics : « Oui, il existe de la data en télé, elle est activable ! »
Realytics

Raphaël Fétique, Directeur associé, Converteo : « Le marché confond la quantité et la qualité ».
Chaine de valeur de la Data

Délicat équilibre entre trop et pas assez de data : la quantité et le reach ne rendent pas la data qualitative ! Les enjeux de la data sont répartis sur l’intégralité de la chaîne de valeur de la data : mode de collecte, gestion de la data, son traitement et son activation.

Philippe Rolet, CTO cofondateur, Artefact : « L’AI doit servir à automatiser les tâches répétitives et chronophages afin de d’octroyer à l’humain plus de temps à se consacrer sur la stratégie & la création ».

Elsa Bahamonde, Directeur général Europe du Sud, Critéo : A propos de Critéo Shopper Graph « Soit participer à la hauteur de sa data afin d‘avoir accès à l’intégralité des données, soit partager sa data pour l’enrichir ! Les acteurs l’ont bien compris (Gravity, Missena, … ) que pour contrer les GAFA, le combat ne peut pas se mener seul. »

Bastien Schupp, VP Global Brand Strategy and Marketing, Groupe Renault : « Il est temps de passer de la promotion à la création », un plan basé sur 3 piliers : la data, le contenu, le programmatique.
Dispositif Renault

Et le mot de la fin pour un grand monsieur de la publicité avec Jacques Séguéla, Havas : « Les GAFA c’est Dieu et c’est le diable ! »
Jacques Séguéla

A méditer … Rendez-vous l’année prochaine !

Darwin Agency
0 Commentaires
N'hésitez pas à partager vos commentaires.

Laisser un commentaire