Blog Darwin

Anticonformistes, nous n'aimons pas appliquer les mêmes mécaniques que tout le monde. Ce blog nous permet de partager avec vous nos innovations, nos découvertes mais aussi vous tenir informés de nos dernières actus ou réalisations.
snap-to-store

Snapchat lance Snap to store

19/04/2017 - Actu, Drive-to-store, Mobile -

Snapchat a annoncé le lancement de Snap to store, une fonctionnalité permettant aux annonceurs de mesurer plus efficacement l’impact de leurs campagnes publicitaires sur Snapchat. En test depuis l’an dernier, cette fonctionnalité devrait être disponible bientôt, pour tous les annonceurs.

Présentation de Snapchat :

Snapchat est une application de réseau social lancé en 2011 par Evan Spiegel. Regroupant plus de 158 millions d’utilisateurs actifs (2016), dont 71% ont moins de 25 ans. Depuis 2013, Snapchat cherche des activités génératrices de revenus. Snapchat a invité les médias à investir le réseau social en 2015 (Le Monde, Paris Match, L’Équipe, etc.) et s’est lancé dans la publicité en intégrant les « snapads », petites vidéos qui s’affichent entre les différentes stories de l’utilisateur, les « géofilters sponsorisés » permettant à l’utilisateur de rajouter un filtre sur sa photo en fonction de sa géolocalisation et les « lenses sponsorisées » qui permettent à l’utilisateur de prendre des photos utilisant la réalité augmentée.

Snapchat Ads

Le Snap to store :

Cette nouvelle fonctionnalité vient compléter les géofilters, elle permet entre autre à l’annonceur d’avoir un meilleur suivi du ROI d’une campagne de géofilters.

Snapchat to store

Source : siecledigital.fr

 

L’ajout de cette fonctionnalité n’a aucun impact pour l’utilisateur. Quand un utilisateur prend une photo et y applique le géofilter sponsorisé d’un magasin (par exemple), Snapchat va étudier le comportement de ses contacts qui auront vu cette photo sur le réseau. Snapchat va suivre les contacts qui se seront rendus dans le magasin concerné par la campagne dans les 7 jours suivants la visualisation du snap/story. Snapchat va ensuite analyser le comportement des contacts de l’utilisateur qui n’ont pas été exposés au filtre et qui vont quand même se rendre dans le magasin. Après cette analyse, Snapchat pourra déterminer le nombre réel de visites imputables à la campagne. Ces données seront ajoutées dans le centre de contrôle des annonceurs. Si, pour l’annonceur, ces informations permettent une meilleure estimation du ROI, la fonctionnalité implique un tracking des utilisateurs de la plateforme puisque dès que l’utilisateur utilise cette fonction de géofilters sponsorisés, Snapchat analysera le comportement de l’ensemble de ses contacts. Snapchat annonce que, dans le cadre d’une campagne test aux Etats-Unis pour les enseignes Wendy’s, le fantôme a permis d’apporter 42 000 clients en une semaine !

 

Depuis sa création, Snapchat a toujours plus ou moins protégé les informations de ses utilisateurs et n’a dévoilé que peu de statistiques, même avec l’arrivée de la publicité sur la plateforme. Cette fonctionnalité vient combler ce manque de reporting sur les campagnes. Pour le moment, cette fonction est uniquement accessible en version bêta pour quelques annonceurs, elle devrait être accessible sous peu pour tout le monde à condition de dépenser un montant minimum. Sachant que Facebook propose sur ses plateformes Facebook, Messenger et Instagram les mêmes fonctionnalités que Snapchat (story, filtres etc.), est-ce que cette nouveauté permettra à Snapchat de se positionner, et rattraper son retard face à la concurrence ?

Darwin Agency
0 Commentaires
N'hésitez pas à partager vos commentaires.

Laisser un commentaire