Blog Darwin

Anticonformistes, nous n'aimons pas appliquer les mêmes mécaniques que tout le monde. Ce blog nous permet de partager avec vous nos innovations, nos découvertes mais aussi vous tenir informés de nos dernières actus ou réalisations.
Purchase on Google

Google annonce le lancement de Purchase on Google !

16/07/2015 - SEA -

Une façon simple d’acheter directement depuis son smartphone un produit depuis une publicité dans une recherche sur Google, sans passer par le site du vendeur.

Google vient d’annoncer le 15 juillet le lancement aux Etats-Unis d’une nouvelle fonctionnalité : « Purchase on Google ».

Le géant américain fait un pas de plus vers les e-commerçants puisqu’il va plus loin dans le parcours d’achat que « Shopping ».

La fonctionnalité "Purchase on Google"

La fonctionnalité « Purchase on Google »

Les mobinautes pourront directement acheter un produit en cliquant sur le bouton « Checkout », sans sortir de Google. L’acheteur sera redirigé vers une page sur Google pour confirmer son choix de produit, son mode de paiement et de livraison. Le tunnel d’achat sera donc raccourci puisque le mobinaute pourra utiliser les informations de paiement de son compte Google via Android Pay, prévu à cet effet.

Les modes de rémunération des ventes effectuées par Google via « Purchase on Google » par les vendeurs demeurent flous pour le moment.

Ce bouton Acheter va être déployé dans les semaines à venir pour une douzaine de sites marchands aux Etats-Unis. Selon Moutain View, la fonctionnalité sera étendue au reste du monde d’ici fin 2016.

Les autres nouveautés, favorisant le drive-to-store notamment :

A noter : la possibilité de consulter des évaluations produit pour les utilisateurs de Chrome sous Android (OIS sera déployé prochainement).

Ou encore la possibilité de vérifier en temps réel la disponibilité d’un produit présenté, dans la boutique la plus proche avec la fonction Google « Now in store ».

Enfin, si un prix est fortement en baisse sur Shopping, une indication est affichée via « Google Now Price drop card ».
Purchase on google2

Google consolide ainsi son réseau Display en permettant aux annonceurs de mesurer directement par les ventes issues de « Purchase on Google ».

La tendance « Mobile friendly » amorcée se poursuit donc pour aller capter ce que Google appelle des « shopping micro-moments ». A suivre donc…

0 Commentaires
N'hésitez pas à partager vos commentaires.

Laisser un commentaire