Cas Autogrill

Comment générer du trafic qualifié dans les restaurants Autogrill pendant les vacances d’été ?

Details

  • Client Autogrill
  • Categories Drive-to-store
View Website

Cas-autogrill

Le contexte Autogrill:

Autogrill est le leader mondial de la restauration et des services pour les voyageurs.

Autogrill propose des offres de restaurations variées et adaptées aux besoins de ses clients grâce à un portefeuille de marques locales, nationales ou internationales en propre ou en partenariat : coffee shops bar-cafés, restaurations rapides et des boutiques sur les autoroutes, mais aussi dans les gares et aéroports.

Autogrill propose toute l’année à ses clients fidèles des bons plans dans ses restaurants grâce à un site dédié aux voyageurs www.vyaggio.com. La période des grandes vacances d’été est stratégique pour Autogrill du fait des migrations estivales.

Comment créer du trafic vers les restaurants Autogrill durant cette période à partir d’un dispositif digital ?

La réponse apportée par Darwin :

Durant l’été, Autogrill France propose des offres promotionnelles fortes via des coupons à télécharger depuis le site Vyaggio.com et à présenter en magasin pour en bénéficier. L’objectif était de :
– Communiquer sur les promotions et booster l’impression de coupons.
– Créer du trafic dans les restaurants et boutiques Autogrill pendant les vacances d’été.

Pour répondre à cet objectif de drive-to-store, Darwin a imaginé un dispositif basé sur ces offres attractives (bons de réduction à imprimer sur un mini site dédié).

Un dispositif media sur 8 semaines (mi-Juin à début Août 2015) a donc été mis en place afin de promouvoir ces offres auprès de profils ciblés et affinitaires, les personnes préparant leur voyage à la recherche de bons plans pour pousser à l’impression de coupons.

Dispositif-autogrill

La campagne a été diffusée à la fois via du display sur des sites affinitaires, et de l’email Marketing envoyé sur des bases partenaires. Les investissements media ont été faits au CPC, avec une logique de pilotage au CPL (impression du coupon).

« Je travaille depuis 5 ans avec Darwin pour des opérations de création de trafic vers les restaurants Autogrill. Je suis ravie de notre collaboration et de l’implication des équipes à répondre à nos objectifs ».
Eva PORCINO, Marketing & Communication Senior Specialist Autogrill