Cas allobébé

Comment optimiser la stratégie SEA d'Allobébé pendant les Soldes ?

Details

  • Client Allobébé
  • Categories Trafic sur site, Ventes
View Website

allobébé

Le contexte allobébé :

Allobébé.fr est le leader de la puériculture sur Internet, associé aux plus grandes marques.

Depuis 17 ans, le site distribue en ligne poussettes, sièges-auto, chaises-hautes, balancelles, transats, lits, changes et accessoires de qualité.

Pour ce site qui propose des milliers de références produits, l’optimisation du référencement payant (SEA) est crucial car le trafic et les ventes issues du SEA représentent un part importante de son mix marketing. La marque souhaitait performer pendant les soldes d’hiver 2017.

La réponse apportée par Darwin :

Pour améliorer les performances d’allobébé pendant les soldes d’hiver, Darwin a mis en place diverses optimisations SEA en 2017. Les grands axes de le stratégie « Soldes » ont été :

Décaper et augmenter les enchères le premier jour des soldes afin d’attirer plus de trafic vers le site. (Les sites de e-commerce enregistrent des pics de trafic le premier jour des soldes).

S’assurer des stocks suffisants. Si besoin, arrêter certaines catégories en cas de rupture de stock, afin d’éviter de dépenser du budget sur une catégorie qui ne fera pas de ventes.

Activer des mots clés et des adgroups « soldes » : Créer des annonces spécifiques pour toutes les campagnes, et relayer les soldes dans toutes les extensions d’annonces + Tester les annonces avec le compte à rebours à la fin de chaque démarque.

Dans l’objectif de dynamiser les ventes :

  • Créer des audiences visiteurs (1 semaine avant les soldes) pour pouvoir les retargeter pendant les soldes.
  • Augmenter les ajustements d’enchère pour ces audiences pendant les soldes.
  • Activer la campagne de remarketing avec les annonces textes et les bannières Soldes.

« Le groupe CDM (Allobébé.fr, lesbébésdesabine.fr…) a confié à Darwin ses campagnes SEA depuis 2011. Depuis, les performances sont toujours au rendez-vous. Grâce au conseil et à un accompagnement sur-mesure, les équipes Darwin ont su instaurer une relation de confiance très appréciable. » Geoffroy Mailly, Directeur Marketing Web Groupe CDM