Blog Darwin

Anticonformistes, nous n'aimons pas appliquer les mêmes mécaniques que tout le monde. Ce blog nous permet de partager avec vous nos innovations, nos découvertes mais aussi vous tenir informés de nos dernières actus ou réalisations.
personalisation-email

La solution du mois d’avril : la personnalisation d’un email

18/04/2016 - Acquisition, E-CRM, R&D, WEBMARKETING -

Ce ne sont pas moins de 1,4 milliard d’emails qui sont envoyés chaque jour (source Arobase).

Comment se différencier dans une telle masse ?

Aujourd’hui, annonceurs et agences redoublent d’effort pour améliorer la délivrabilité et l’ouverture des emails afin d’inciter aux actions de clics et conversions.

Comment améliorer les performances d’une campagne emailing ?

Lorsque vous menez une campagne emailing, c’est le principe de l’entonnoir. A chaque étape ; vous perdez des internautes !

Prenons l’exemple ci-dessous :

Email-KPI

Cela peut paraître anodin et marginal, mais en améliorant chaque étape d’un point, au bout de l’entonnoir ; vous augmentez vos conversions de plus de 34% !

Email-KPI-optimisés

D’où l’importance de travailler l’ensemble des points de contacts.

Améliorer le taux de clic par de la personnalisation en temps réel :

Concernant la solution du mois, concentrons-nous sur le taux de clic : comment l’améliorer ? Quelles sont les actions et les fonctionnalités à disposition permettant d’améliorer la réactivité et l’incitation au clic ?

La cellule R&D a déniché pour vous une solution permettant la personnalisation à l’ouverture de l’email !

Sur quels critères ? Qu’ils soient contextuels ou externes ; de la localisation, à la météo, au device, en passant par une API et en croisant les données d’un site web ou d’un CRM… les possibilités sont quasiment infinies !

Techniquement, la solution permet en temps réel et à chaque ouverture de personnaliser les visuels, les labels et autres « call-to-action ».

Tous ces éléments peuvent s’afficher de façon dynamique à partir des critères précédemment évoqués. Ainsi votre campagne emailing ne s’adapte non pas à l’envoi par rapport à une segmentation, mais à la réception, dépendant de l’environnement géographique, contextuel et de la data qu’il est possible de récupérer (stock, produits, complémentaires, etc…). Ce processus permet de positionner l’individu et son environnement au centre du dispositif.

Les bénéfices de la personnalisation dynamique d’un email :

Les bénéfices sont multiples : adapter le message en temps réel à l’ouverture, augmenter la personnalisation sans être intrusif, stimuler les inactifs, favoriser l’expérience utilisateur…

Tous ces éléments permettent, une fois le mail ouvert, de se différencier et d’inciter au clic !

Pour en savoir sur cette solution de personnalisation dynamique des emails, contactez-nous !

Source : http://www.arobase.org/actu/chiffres-email.htm

0 Commentaires
N'hésitez pas à partager vos commentaires.

Laisser un commentaire