Blog Darwin

Anticonformistes, nous n'aimons pas appliquer les mêmes mécaniques que tout le monde. Ce blog nous permet de partager avec vous nos innovations, nos découvertes mais aussi vous tenir informés de nos dernières actus ou réalisations.
Olivier-Trubert-sur-BFM

Olivier Trubert sur le plateau 01.Business Forum de BFM

05/10/2015 - Actu -

Frédéric Simottel, animateur du débat de 01.Business Forum sur BFM TV, était sur le salon TopTic à Marseille pour une émission spéciale « Y-a-t-il un vrai essor du numérique en PACA ? ».

BFM TV en direct du Top Tic à Marseille

Le TopTic est le salon annuel du numérique organisé au Palais de la Bourse par la CCI Marseille Provence, intégré cette année aux French Tech Weeks, 3 semaines d’évènements digitaux sur Aix-Marseille organisés par Aix-Marseille French Tech.

French Tech, acteurs du numérique en région et attractivité du territoire d’Aix-Marseille étaient au programme !

6 surdoués du numérique en Provence étaient invités sur plateau de Frédéric Simottel dont Jean-Daniel Beurnier – PDG d’Avenir Télécom, Olivier Trubert – Président fondateur de Darwin Agency, André Jeannerot, DSI chez Talentia Software et président de Médinsoft (Association des éditeurs de logiciels de la région Sud, qui a la gouvernance du label Aix-Marseille French Tech).

L’effet « French Tech » sur le territoire d’Aix-Marseille

La région a toujours été très active dans le numérique, c’est notamment un pôle de compétitivité mondial dans le domaine de la sécurité informatique, avec des entreprises comme Gemalto. Ce qui a évolué aujourd’hui, c’est le développement local d’une multitude de startups qui portent le label French Tech mais aussi le dynamisme de la région d’Aix-Marseille.

Le numérique sur le territoire représente aujourd’hui 40 000 salariés, 7 000 entreprises et 150 « Tech champions ». Aix-Marseille French Tech et les pôles de compétitivité se chargent de mettre du contenu suite à l’obtention du label pour que Aix-Marseille devienne un territoire reconnu sur le numérique en France. 4 grands axes ont été retenus pour la région : le Big Data, les IOT et objets connectés, les smart cities et le e-voyage.

Pour Olivier Trubert, le label French Tech sert à dynamiser le secteur et à faire en sorte que les acteurs du numérique en région se rencontrent, ce qui n’était pas le cas avant. Cela permet notamment de créer des partenariats avec les acteurs locaux. Cette énergie est très positive.

Il y a peu d’inconvénients à être implanté dans la région d’Aix-Marseille quand on est dans le digital. Le seul bémol serait le réseau et le networking que l’on peut avoir en étant basé à Paris, ce qui est en train d’être résolu avec Aix-Marseille French Tech.

Quels sont les axes de développement d’un acteur comme Darwin ?

Pour rappel, Darwin, créé en 2003, est une agence de conseil en stratégie d’acquisition digitale qui accompagne ses clients dans leur développement et leur croissance digitale.

Parmi les clients de Darwin, on retrouve sur le territoire d’Aix-Marseille Homair Vacances, Alinéa ou encore Allo-pneus.com. L’avenir du métier de Darwin est de travailler sur l’innovation, grâce aux nouvelles solutions et technologies qui se développent chaque jour.

« Avant nous étions un fournisseur de chiffre d’affaire ou de lead, maintenant nous sommes de véritables partenaires pour nos clients et nous les accompagnons et les conseillons sur leur stratégie digitale. » Olivier Trubert, Président fondateur de Darwin Agency.

0 Commentaires
N'hésitez pas à partager vos commentaires.

Laisser un commentaire