Blog Darwin

Anticonformistes, nous n'aimons pas appliquer les mêmes mécaniques que tout le monde. Ce blog nous permet de partager avec vous nos innovations, nos découvertes mais aussi vous tenir informés de nos dernières actus ou réalisations.
Image-suggestions-instagram

Les « suggestions » arrivent sur Instagram

07/09/2015 - SEO -

Par Cécile REYNAUD, consultante SEO – SMO Darwin.

La suggestion dans l’Explorer d’Instagram est désormais basée sur les personnes que vous suivez

Lorsque vous choisissez de naviguer dans l’onglet « explorer » d’Instagram, les photos sélectionnées étaient basées sur le nombre de « like » obtenus par la photo en un laps de temps défini. En gros n’apparaissaient que les photos les plus populaires à un instant T.

Désormais, la donne a changé : les photos qui apparaissent, sont basées sur les personnes que vous suivez.

On aime les bouledogues français sur Instagram
Oui, nous aimons les bouledogues français !

Instagram l’indique clairement en ajoutant une ligne en dessous de la photo  » sur la base des personnes que vous suivez« . Dans cet exemple, nous sommes loggués avec le profil Instagram du bouledogue français, où près de 90% des photos que nous « likons » et des « amis » sont des bouledogues. Instagram nous suggère donc d’autres profils en adéquation avec nos habitudes d’utilisation.

Les suggestions d’amis sur le même modèle que Facebook

On note l’influence de Facebook sur Instagram depuis l’arrivée des suggestions d’amis. Dès que l’on s’abonne à un nouveau profil, Instagram nous suggère désormais 3 comptes à suivre, en adéquation avec le profil consulté.

Illustration-instagram

Instagram nous incite à élargir notre réseau d’amis, à s’abonner à de plus en plus de comptes. Cette manœuvre a été mise en place alors que la publicité était en cours de test sur le réseau social.

Les prochaines évolutions d’Instagram à suivre prochainement….

Darwin Agency
0 Commentaires
N'hésitez pas à partager vos commentaires.

Laisser un commentaire