Blog Darwin

Anticonformistes, nous n'aimons pas appliquer les mêmes mécaniques que tout le monde. Ce blog nous permet de partager avec vous nos innovations, nos découvertes mais aussi vous tenir informés de nos dernières actus ou réalisations.
notification push

Les notifications push en quelques chiffres

20/07/2017 - Acquisition, Actu, Mobile -

Les notifications push jouent un rôle important d’acquisition de trafic et de fidélisation. Cette étude réalisée par Accengage  une solution spécialisée dans l’envoi de notification push, est basée sur l’analyse de 65 milliards de notifications push envoyés sur 50 000 campagnes entre Janvier et Décembre 2016.

Applications mobiles VS Sites web

On retrouve dans cette étude quelques différences entre les notifications push sur les applications mobiles et sur les sites web. Le taux d’opt-ins notifications moyen est supérieur sur les applications mobiles que sur les sites web : 72% contre 12%. Cependant, on observe un taux de réaction plus élevé :18% sur desktop contre 8,4% sur mobile.

Il est important de noter que les utilisateurs Android sont automatiquement opt-ins notifications, alors que sur IOS le taux d’opt’in est seulement de 43%. Le taux de réaction moyen est supérieur sur Android avec 12,2% contre 4,5% sur IOS. Le taux de réaction par secteur et par pays est généralement supérieur sur Android que sur IOS. Le taux de désinstallation moyen après 1 an des applications grands comptes (hors jeux) est de 33%.

Taux d'opt-ins moyen : Applications mobile VS sites web

Applications mobiles 72%
Sites web 12%

Taux de réaction moyen : Applications mobile VS Sites web

Applications 8%
Sites web 18%

Les notifications push et Facebook Messenger

Les réseaux sociaux exploitent aussi les notifications push. Facebook Messenger a un taux de réaction moyen de 35% ce qui est bien supérieur aux taux de réaction moyens sur les applications mobiles et desktop.

Les notifications push sont un moyen efficace d’acquisition. Bien utilisé c’est un levier performant. Vous pouvez retrouver l’infographie sur le site d’Accengage.

0 Commentaires
N'hésitez pas à partager vos commentaires.

Laisser un commentaire