Blog Darwin

Anticonformistes, nous n'aimons pas appliquer les mêmes mécaniques que tout le monde. Ce blog nous permet de partager avec vous nos innovations, nos découvertes mais aussi vous tenir informés de nos dernières actus ou réalisations.

Les français et la publicité sur les réseaux sociaux – Etude Ifop / Generix Group

14/10/2013 - WEBMARKETING -

Alors que la publicité se développe sur tous les réseaux sociaux, l’Ifop, pour Generix Group, a réalisé une étude sur la perception de la publicité sur les réseaux sociaux.

Cette étude menée au mois de Juin 2013, révèle que les français sont sensibles à la publicité par e-mails, aux commentaires et autres recommandations laissées par les internautes à propos d’un produit. En effet, plus de 50% des personnes interrogées ont effectué un achat suite à ces messages publicitaires.

Par contre, plus de 60% des interrogés ne supportent pas d’être exposés à la publicité sur les réseaux sociaux car ils ne se connectent pas pour effectuer des achats  et donc y sont moins sensibles. De plus, la publicité ne ciblant pas les habitudes d’achats, n’attirera pas l’attention de l’internaute.

=> 83% des internautes sollicités souhaitent que la publicité sur les réseaux sociaux prenne moins d’espace. C’est là le véritable challenge pour les annonceurs et les agences digitales, qui en plus de cibler les habitudes de consommation au cas par cas, doivent se faire une place légitime parmi les fils d’actualités des différents réseaux sociaux.

Découvrez l’étude complète.

Darwin Agency
0 Commentaires
N'hésitez pas à partager vos commentaires.

Laisser un commentaire