Blog Darwin

Anticonformistes, nous n'aimons pas appliquer les mêmes mécaniques que tout le monde. Ce blog nous permet de partager avec vous nos innovations, nos découvertes mais aussi vous tenir informés de nos dernières actus ou réalisations.
mobile-to-store

La solution du mois de Mars : innovation en mobile-to-store

02/03/2016 - Actu, Display, Drive-to-store, Mobile, R&D -

Par Amaury MICHA DE FALETANS, Digital Solutions Specialist chez Darwin agency.

241 Millions : c’est le nombre de résultats fournis par Google sur la requête « solutions drive-to-store »(1). Inutile de vous dire que, mobile ou non ; ce ne sont ni les dispositifs, ni les solutions et ni les leviers qui manquent ! Le rôle de la cellule R&D est d’analyser, d’identifier et de sélectionner les solutions innovantes.

Les opportunités du mobile :

L’avantage du mobile réside bien évidement dans la géolocalisation et l’analyse du suivi des déplacements des mobinautes. La difficulté se situe au niveau du suivi, jusque-là possible uniquement grâce aux requêtes RTB sur les applications permettant de faire remonter la position du mobinaute. Décryptage : le mobinaute n’ouvre pas d’appli ? Pas de pub ! Pas de géoloc !
DataBerries apporte une réponse et propose un dispositif intelligent de mobile-to-store grâce à des partenariats noués de bon sens.

La puissance de la data :

DataBerries a noué des partenariats avec des éditeurs et des applications afin de collecter des données permettant d’avoir une compréhension du comportement des mobinautes nettement plus fine. Ces données leur permettent de modéliser des profils et des segments grâce à la collecte de données fraîches, et de disposer d’un reach approchant les 5M de mobinautes.

« Petit reach » pensez-vous ? Effectivement, mais très intéressant pour cette start-up avec seulement 6 mois d’existence et une levée de fonds de 1,7 millions d’euros pour accélérer leur développement en France et à l’étranger !

La création de valeur de Databerries en 5 points :

1. Définir les objectifs de l’annonceur.
2. Comprendre la data : l’analyser et oublier les préjugés en analysant quels sont les profils de vos clients et en les exploitant.
3. Préparer la data : identifier les signaux pertinents et exclure les signaux vecteurs d’éventuelles perturbations.
4. Construire la segmentation : place au machine learning et aux algorithmes !
5. Test & Learn : testez cette segmentation via la diffusion d’interstitiels au sein des applications, et reprendre les 5 étapes si besoin.

Analyse disruptive :
Grâce à la mise en place de ces partenariats et de l’exploitation de la data, DataBerries est en mesure de proposer une analyse complète sur les déplacements en magasin post-campagne et de déterminer le coût par visite physique ! De façon vulgarisée, 2 KPI clés : l’impression et la visite physique ! Terminé l’analyse du clic qui, grâce à la technologie DataBerries, n’a aucun valeur dans ce processus.

Conclusion :

De façon entièrement dématérialisée, DataBerries propose une offre Display mobile 100% interstitiel avec l’analyse des retours en magasin.
Les premières campagnes DataBerries ont été lancées en septembre 2015, suivi d’une belle levée de fonds en décembre. Une belle techno, des partenariats stratégiques, une offre quasi unique… autant de signaux positifs incitant à tester leur dispositif.

Pour en savoir sur cette solution de mobile-to-store, contactez-nous !

1 – nombre de résultats fournis par Google sur la requête « solutions drive to store ».

0 Commentaires
N'hésitez pas à partager vos commentaires.

Laisser un commentaire