Blog Darwin

Anticonformistes, nous n'aimons pas appliquer les mêmes mécaniques que tout le monde. Ce blog nous permet de partager avec vous nos innovations, nos découvertes mais aussi vous tenir informés de nos dernières actus ou réalisations.
retargeting-post-requete

La solution du mois de juillet : le retargeting post-requête et pré-visite

22/07/2016 - Acquisition, R&D, WEBMARKETING -

Comment proposer le bon produit ou service à un internaute quand il est en phase de recherche active ? Le Search ou liens sponsorisés sur les résultats de recherche de Google ou Bing sont généralement la réponse à cette problématique. Mais il existe d’autres solutions comme le retargeting post-requête ou Search retargeting.

Le principe du Search retargeting :

Le principe est assez similaire à celui du SEA sur Google ou Bing : un internaute tape une requête sur un site dans le moteur de recherche du site car il est en recherche active d’un produit ou service. Au lieu de lui afficher des liens sponsorisés sur les résultats de recherche, la solution va recibler l’internaute grâce à des bannières Display lui proposant un produit ou service identique ou similaire à ce qu’il a cherché sur le site précédemment visité.

Pour simplifier, la solution va diffuser des formats publicitaires (display ou vidéo) en RTB à un utilisateur donné en fonction de son historique de recherche sur différents sites. Contrairement à du ciblage algorithmique ou look-a-like, la solution ne ciblera que des intentionnistes ayant exprimé un besoin.

Un cas pratique :

Imaginons un site qui vend des produits de parapharmacie.
Un internaute va sur www.leguide.com et tape « crème solaire » dans le moteur de recherche de Le Guide.
La solution, partenaire de Le Guide, va pouvoir recibler l’internaute qui aura tapé cette requête, grâce à des bannières ou vidéos achetées en RTB pour lui proposer une offre « cème solaire » du site annonceur.

Les CTR constatés sont supérieurs aux moyennes classiques du display !

Pour en savoir sur cette solution de retargeting post-requête et pré-visite, contactez-nous !

0 Commentaires
N'hésitez pas à partager vos commentaires.

Laisser un commentaire