Blog Darwin

Anticonformistes, nous n'aimons pas appliquer les mêmes mécaniques que tout le monde. Ce blog nous permet de partager avec vous nos innovations, nos découvertes mais aussi vous tenir informés de nos dernières actus ou réalisations.
La solution du mois : l’activation d’audience programmatique

La solution du mois d’avril: l’activation d’audience en programmatique

13/04/2017 - Display, R&D -

Avec près de 751 millions d’euros à l’échelle de la France prévu en 2017, le programmatique permet d’automatiser des tâches précises telles que l’achat d’espaces publicitaires. Mais le programmatique permet d’intégrer aussi des notions de ciblage et l’utilisation d’audiences particulières.

Principe de fonctionnement :

La solution permet de mettre en place des campagnes de Display RTB, en utilisant les données issues d’une DMP propre ainsi que de bases partenaires, pour cibler les bons internautes au bon moment sur le bon device. Ces données sont analysées et organisées sous forme de segments. La solution est capable de s’adapter à l’objectif (Notoriété, Acquisition, Branding, Engagement…) et d’utiliser le levier le plus adapté en fonction de son expérience (display, native, mobile, etc…) dans l’objectif de répondre à la problématique.

Modélisation & Analyse :

La modélisation du trafic sur le site de l’annonceur, permet de comprendre les comportements d’achat ainsi que de segmenter le trafic. L’analyse permet d’identifier les profils qui transforment sur le site, et les segments les plus performants.

Ciblage :

La DMP prend en compte une grande quantité de critères (200 critères comportementaux, socio-démographiques, géo-démographiques, intentionnistes et géographiques). Cette grande quantité de critères et de données permet d’affiner grandement le ciblage. La solution optimise en temps réel le ciblage et identifie les internautes en affinité avec la campagne, grâce à l’algorithme C-Clones, pour les amener à transformer. La solution va identifier sur Internet les profils « look a like ».

Optimisation :

L’algorithme C-Clones, permet aussi d’effectuer un scoring des internautes, selon leur tendance à transformer. Cela permet d’optimiser la campagne, et d’ajuster, en fonction de l’objectif recherché le volume de personnes touchées, ou le gain souhaité.

Captureschémaprograma

Cette solution permet d’activer de l’audience en programmatique, pour d’optimiser les campagnes de Display RTB en améliorant la qualité du ciblage et en réduisant le nombre d’impressions inutiles, ce qui a pour corollaire d’améliorer le taux de conversion et de réduire les coûts des campagnes. Elle propose un accès à l’ensemble des principaux inventaires programmatiques en Display, Native Advertising, mobile et vidéo.

En plus de cet accès, la solution a mis en place des sécurités pour veiller par exemple à ce que chaque impression soit visible et délivrée à un internaute, un autre outil pour surveiller sur quel site chaque impression a été délivrée, ainsi qu’une surveillance du marché pour repérer les acteurs frauduleux.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette solution, n’hésitez pas à nous contacter pour la tester !

Rendez-vous le mois prochain pour la présentation d’une autre solution innovante.

Darwin Agency
0 Commentaires
N'hésitez pas à partager vos commentaires.

Laisser un commentaire