Blog Darwin

Anticonformistes, nous n'aimons pas appliquer les mêmes mécaniques que tout le monde. Ce blog nous permet de partager avec vous nos innovations, nos découvertes mais aussi vous tenir informés de nos dernières actus ou réalisations.
Google Search Console Mise à jour

Google : Search Console mise à jour

16/08/2017 - Actu, SEO -

Lancée il y a plus de 10 ans, la Search Console de Google a vu son interface et ses fonctionnalités évoluer au fil du temps. La dernière évolution en date est d’ailleurs prévue et sera mise en place prochainement, comptant ainsi rendre son utilisation optimisée et apporter de nouvelles fonctionnalités.

Quelles sont les nouveautés prévues ? 

La première nouveauté prévue est l’adaptation de l’outil sur mobile : en effet, elle sera désormais proposée en responsive design, ce qui permettra aux mobinautes de consulter leurs comptes.

Ensuite, parmi les nouveautés majeures, la nouvelle version de Search Console délivrera plus de données aux webmasters et développeurs afin qu’ils puissent identifier les sources des problèmes et ainsi les résoudre. Dans la même veine, les problèmes identifiés par Google seront organisés par tâches et verront leur statut automatiquement mis à jour par Google selon l’avancement de leur résolution.

Toujours dans la gestion des tâches, la Search Console compte rendre le travail de chacun plus efficace en s’adaptant à la gestion de projet et aux différents interlocuteurs qui y prennent part. Aussi, de nouvelles options de partage seront mises en place pour donner plus de visibilité sur le travail de chacun.

Pour les webmasters et développeurs, Google entend aussi :

    • Permettre aux webmasters et développeurs de redemander le crawl du site pour que Google prenne en compte plus rapidement les corrections apportées.
    • Donner plus de visibilité aux webmasters sur le rendu dans les résultats de recherche. Les nouveaux outils de Google Seartch Console intégreront beaucoup plus d’outils de prévisualisation dans les SERPs une fois les modifications effectuées, testées et validées.

Deux nouveaux rapports disponibles dans la Search Console :

Deux nouveaux rapports ont été annoncés et seront disponibles prochainement dans la Search Console. Un premier rapport affichera l’état d’indexation des pages, mais aussi celles qui n’auront pas été indexées et informera sur la raison de leur non-indexation. Google proposera également des conseils pour permettre de corriger les problèmes. C’est  aussi via ce rapport que les webmasters pourront soumettre leurs Sitemaps.

De plus, avec l’arrivée d’AMP, Google propose un nouveau rapport dédié. Il affichera les erreurs à corriger, proposera les optimisations à effectuer et une fois les erreurs corrigées, Google proposera un bouton pour recrawler le plus rapidement les pages concernées.

En résumé, ces nouveautés permettront aux webmasters et développeurs d’y voir plus clair et de mieux organiser les corrections à effectuer. D’autres nouveautés sont attendues, mais pour le moment Google n’a pas communiqué sur le sujet et aucune date de sortie n’a été annoncée. Par ailleurs, Google supprime Instant Search  tout en conservant la fonction d’auto-complétion.

Darwin Agency
0 Commentaires
N'hésitez pas à partager vos commentaires.

Laisser un commentaire