Blog Darwin

Anticonformistes, nous n'aimons pas appliquer les mêmes mécaniques que tout le monde. Ce blog nous permet de partager avec vous nos innovations, nos découvertes mais aussi vous tenir informés de nos dernières actus ou réalisations.
Google prêt à lancer son Adblock sur Chrome?

Google prêt à lancer son Adblock sur Chrome ?

02/05/2017 - Actu, Display -

Un Adblock natif pour Google Chrome 

Google pourrait bien secouer le web dans les mois à venir. La firme de Mountain View songe à introduire un adblock dans son navigateur Chrome. Activé par défaut, sur les versions desktop et mobile, cet adblock filtrerait les publicités en fonction de critères bien précis. Google Chrome est utilisé par plus de 53% des internautes dans le monde. De quoi concurrencer sérieusement les adblocks.

L’adblock de Google Chrome laisserait passer les formats publicitaires conformes aux critères de la Coalition for Better Ads, et bloquerait totalement les autres formes de publicité. La Coalition for Better Ads, fondée par les grandes entreprises du secteur : Facebook, Google, les différents bureaux IAB, etc.., a publié en mars dernier une liste de normes pour les publicités on-line. Cette liste vise à éradiquer les publicités qui gênent et dénaturent la navigation des internautes, et qui poussent ceux-ci à se munir d’adblock pour les contrer.

Exemples de formats publicitaires jugés intrusifs par la Coalition for Better Ads

Coalition for better Ads

*source: Coalition for Better Ads

Quels intérêts pour Google d’avoir un Adblock sur son navigateur Chrome ?

Pour Google, posséder son propre Adblocker lui permettrait de s’affranchir petit à petit des accords financiers avec les entreprises d’Adblock tels que Eyeo, éditeur d’Adblock Plus. Le navigateur pourrait aussi voir son nombre d’utilisateurs augmenter, ce qui rajouterait encore plus de poids aux décisions prises par Google Chrome. Avec une position déjà dominante, Google se positionnerait comme régulateur de la publicité sur Internet. Google utilisera-t-il son navigateur Chrome pour déclarer la guerre aux autres Adblocks ?

Source : The Wall Street Journal

0 Commentaires
N'hésitez pas à partager vos commentaires.

Laisser un commentaire