Blog Darwin

Anticonformistes, nous n'aimons pas appliquer les mêmes mécaniques que tout le monde. Ce blog nous permet de partager avec vous nos innovations, nos découvertes mais aussi vous tenir informés de nos dernières actus ou réalisations.
google

Google : Deux nouveaux formats en Native Advertising

06/07/2017 - Actu, Display -

C’est à partir d’ aujourd’hui que les éditeurs peuvent retrouver dans leur interface Google Adsense deux nouveaux formats native advertising. Après le format « contenu correspondant » lancé en 2015 par Google, les deux nouveaux formats se nomment respectivement :

  • Native Advertising « In-feed »
  • Native Advertising « In-article »

Le native advertising In-Feed

Grâce à ce format, Google Adsense va permettre aux annonceurs d’ajouter des publicités natives dans une liste d’articles et de produits. La personnalisation est poussée le plus loin possible pour s’intégrer au mieux au code du site. Les annonces sont totalement responsives, et Google impose un contenu de qualité élevé (le nombre d’annonceurs compatible est potentiellement restreint pour l’instant).

In-Feed
In-Article

Le native advertising In-Article

Ce nouveau format publicitaire va permettre d’intégrer une publicité dans le corps d’un article. Beaucoup mieux adapté que le Display et bien mieux intégré. Il y a cependant quelques conditions à remplir notamment avoir suffisamment de contenu sur la page. Plusieurs blocs « In-Article » peuvent apparaître sur la même page à condition qu’ils ne soient pas trop proches les uns des autres.

Le Native Advertising convainc de plus en plus d’annonceurs depuis quelques années grâce à son format discret. Google cherche constamment à développer de nouveaux formats importants, mais non dégradants pour l’expérience utilisateur afin de contrer notamment les Ads-blocks.

Darwin Agency
0 Commentaires
N'hésitez pas à partager vos commentaires.

Laisser un commentaire