Blog Darwin

Anticonformistes, nous n'aimons pas appliquer les mêmes mécaniques que tout le monde. Ce blog nous permet de partager avec vous nos innovations, nos découvertes mais aussi vous tenir informés de nos dernières actus ou réalisations.
Dispositif Mail by Mail

Focus : Le dispositif « Mail by Mail »

07/04/2015 - Acquisition -

MailByMail

Parce que l’email n’est pas mort !

L’emailing commercial était l’un des principaux canaux d’acquisition ROIistes des sites marchands et non marchands, et peut le rester en instaurant des pratiques performantes.

La création et l’animation de réseaux de partenaires sur mesure est au cœur des métiers de l’agence depuis plus de 10 ans. Nous privilégions une approche qualitative basée sur un réseau de partenaires, sélectionnés un par un avec une négociation personnalisée pour chacun de nos clients.

Et nous avons su faire évoluer nos dispositifs pour qu’ils restent performants en différenciant nos pratiques de celles des programmes d’affiliation classiques !

Grâce au dispositif « Mail by Mail », nous sommes en mesure de délivrer pour nos clients des leads qualifiés, qui transforment, tout en maîtrisant la pression Marketing et en augmentant le ROI du canal Email Marketing.

Le principe du dispositif :

C’est un processus unique, réalisé tous les mois et évolutif depuis plus de 2 ans.
• Nous contactons plus de 30 partenaires qui possèdent plus de 70 bases (soit plus de 50 millions d’adresses emails).
• Tous ces partenaires déposent leurs bases cryptées en MD5 sur un serveur FTP dédié.
• Notre partenaire tiers de confiance dédoublonne les bases entre elles et les restitue sur chaque serveur FTP.
• Les bases remises aux partenaires contiennent donc des @ uniques. En moyenne nous arrivons à 16 millions d’adresses emails uniques par mois.
• L’attribution des adresses emails se fait aléatoirement au lancement de l’opération. Ensuite, grâce à notre tracking de performance par partenaire, nous mettons en place une pondération de manière à attribuer plus d’adresses emails aux meilleurs partenaires.
• En parallèle de cette déduplication, notre studio crée chaque mois, des kits emails que notre expert délivrabilité teste et optimise via nos outils Selligent et Litmus.
• Dès validation des tests de délivrabilité, nous utilisons un panel de bases pour réaliser des A/B testings et ainsi trouver la meilleure combinaison créa-objet-sender.
• Enfin, nous planifions la diffusion tout au long du mois, de sorte à lisser les volumes de génération de leads (optimisation des livraisons de leads pour le call center) et à maximiser la délivrabilité auprès des FAI.

A la fin de chaque mois, nous analysons par base l’ensemble des indicateurs de performance (Taux d’ouverture, Taux de réactivité, Taux de transformation de lead sur clic + les KPIs propres à chaque client).

Nous optimisons l’ensemble du processus les mois suivants.

Retrouvez la démonstration en vidéo présentée par le prof Darwin !

Pour en savoir plus, contactez-nous !

0 Commentaires
N'hésitez pas à partager vos commentaires.

Laisser un commentaire