Blog Darwin

Anticonformistes, nous n'aimons pas appliquer les mêmes mécaniques que tout le monde. Ce blog nous permet de partager avec vous nos innovations, nos découvertes mais aussi vous tenir informés de nos dernières actus ou réalisations.
Video-Facebook-Watch

Facebook : Watch un nouveau service de vidéo

22/08/2017 - Actu -

Facebook a officialisé mercredi dernier le lancement de sa plateforme de vidéo. Nommée « Watch », elle n’est pour le moment disponible que pour certains utilisateurs américain, elle est actuellement en phase de test.

Comment Watch s’imposera dans un marché déjà très concurrentiel ?

Watch dispose de nombreux arguments pour convaincre. Ce service sera directement intégré dans l’application Facebook, pas besoin d’installer une nouvelle application.
Facebook a fait plusieurs annonces à son sujet :

  • Watch proposera des contenus réalisés par des professionnels.
  • Watch permettra d’avoir des recommandations personnalisées, notamment en fonction de ce que vos amis ont regardé.
  • Watch possédera une fonction permettant de laisser des commentaires, et de discuter avec ses amis en regardant la vidéo.
  • Watch sera aussi accessible sur les télévisions connectés.

De quoi sérieusement concurrencer Youtube qui commence seulement à proposer ces mêmes fonctions.
Le réseau social espère même pouvoir retransmettre les lives d’événements sportifs directement sur la plateforme. Cette nouvelle plateforme « Watch » semble prometteuse puisque le nombre de contenus proposés devrait être important. La presse américaine avait déjà annoncé en juin que Facebook souhaitait lancer des programmes exclusifs de qualité similaire à la télévision. Il semblerait que Watch soit en mesure de combler cet envie.

Un nouveau service implique aussi de nouveaux revenus

La plupart des vidéos sur internet sont aujourd’hui monétisées. Cette nouvelle plateforme de vidéo pourrait offrir au réseau social une nouvelle source de revenus confortable.
Voici quelques chiffres sur la vidéo :

  • 100 Millions d’heures de vidéos sont regardées sur Facebook par jour.
  • 1 Milliard d’heures de vidéos sont regardées sur Youtube par jour.
  • La publicité vidéo représente 9.9 Milliards de dollars en 2016 et devrait atteindre les 20.08 milliards de dollars d’ici à 2020.

Facebook a encore du travail avant de rattraper le géant YouTube, mais il n’est pas le seul à se lancer.
De plus en plus d’entreprises se tournent vers la vidéo, Apple a lancé sa télé-réalité, Google une plateforme pour concurrencer Netflix, et Snapchat propose un journal quotidien.

Pour les géants de la Silicone Valley l’avenir c’est la vidéo. Facebook avait accumulé un certain retard dans ce domaine. « Watch » viendra combler cette lacune. Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter !

Darwin Agency
0 Commentaires
N'hésitez pas à partager vos commentaires.

Laisser un commentaire