Blog Darwin

Anticonformistes, nous n'aimons pas appliquer les mêmes mécaniques que tout le monde. Ce blog nous permet de partager avec vous nos innovations, nos découvertes mais aussi vous tenir informés de nos dernières actus ou réalisations.
Blog-new-adcore

Darwin a choisi adCore pour optimiser les campagnes SEA de ses clients e-commerçants

06/06/2015 - Actu, SEA -

Le digital, ce sont des millions de requêtes effectuées chaque jour sur les moteurs de recherche, Google en tête. Quel que soit le device – desktop, tablette ou mobile – le SEA, ou la gestion des liens sponsorisés, est un élément phare stratégique dans une stratégie d’acquisition de business en digital.

Le SEA chez Darwin

Depuis 2011 (date de création de sa filiale Atirao), Darwin gère pour le compte de clients comme Allobébé.com, Préfon Retraite, Croquetteland.com, Enviedemeubles.com ou encore Maisondugsm.com, la stratégie et mise en place opérationnelle de leur stratégie SEA.

Outre les liens sponsorisé sur les moteurs de recherche – Google, Yahoo et Bing –, le SEA a étendu son champ d’action à différents réseaux display de Google ‘n Co (Youtube notamment) ou sur les réseaux sociaux avec Facebook Ads et Linkedin Ads.

Ajoutez à cela la grande famille des outils et extensions de Google : Shopping, Dynamic Search Ads, Display Network, le Remarketing, Gmail Sponsored Promotions… La liste ne cesse de s’agrandir, avec notamment les passerelles avec Youtube (voir notre article Trueview for Shopping du 4 Juin 2015).

Les objectifs du SEA ? La rentabilité bien sûr ! C’est un des leviers d’acquisition les plus rapides à implémenter mais surtout à avoir des effets rapides en terme de ROI.
Il accompagne généralement le SEO (d’où la famille du SEM !) afin d’assoir la position d’une marque ou d’un produit sur les moteurs de recherche, les 2 leviers étant complémentaires.
Depuis l’encryptage des recherches organiques (via le fameux not provided), l’analyse des termes de recherche est aussi plus aisée grâce au SEA. Enfin de SEA permet aussi de palier aux mises à jour de Google (Pingouin, Panda, …) et de prendre le relais du SEO en cas de perte de position.

Mais le SEA, c’est avant tout un formidable outil de conversion pour les e-commerçants.

Les avantages d’un outil de Bid Management

AdCore est une plateforme collaborative de Bid Management pour le SEM. Elle permet de déployer rapidement :
✓ La création de campagnes dynamiques de recherche & d’achats sur Google, Bing et Yahoo.
✓ Le codage des connaissances et des pratiques SEM pour créer sa propre optimisation de campagne automatisée.
✓ L’analyse des campagnes avec la création de rapports personnalisables afin de piloter la performance financière des campagnes.

L’objectif ? Dégager du temps utile pour analyser et surtout optimiser facilement et en temps réel les campagnes, les CPC et les ROI.
La solution va permettre aux équipes Darwin d’aller dans un niveau de granularité très fin, de multiplier les tests (possibilité d’A/B testing sur les annonces), trouver des mots clés long-tail plus pertinents et performants, gérer les fluxs produits pour Shopping…

Vous souhaitez en savoir plus ? contactez Darwin Agency !

Darwin Agency
0 Commentaires
N'hésitez pas à partager vos commentaires.

Laisser un commentaire