Blog Darwin

Anticonformistes, nous n'aimons pas appliquer les mêmes mécaniques que tout le monde. Ce blog nous permet de partager avec vous nos innovations, nos découvertes mais aussi vous tenir informés de nos dernières actus ou réalisations.
News-customer-match

Google lance Customer Match

13/10/2015 - SEA -

Nouveauté Google : Customer Match, pour cibler une audience en fonction d’adresses emails.

Par Boris Berjuin, consultant SEA junior.

Vous cherchez à cibler sur Google VOS prospects / clients ? La solution s’appelle Customer Match

Customer Match s’apparente à une campagne de remarketing au sein d’Adwords. Elle ne va pas recibler l’audience d’un site récupérée via le tag de Remarketing Google, mais elle va cibler des utilisateurs sur Google correspondants à des adresses e-mails.

En effet, le ciblage s’effectue uniquement sur les adresses e-mail collectées en amont. Pour illustrer notre propos, quelques exemples concrets de sources d’adresses emails potentiellement utilisables via Customer Match :
– L’adresse mail récupérée auprès d’un client après qu’il ait effectué un achat sur un site.
– L’adresse mail récupérée après l’adhésion d’un client à un programme de fidélisation, mis en place dans un magasin physique.
– L’adresse mail récupérée suite à l’inscription d’un utilisateur pour recevoir des messages marketing personnalisés.

Il suffit d’importer un fichier contenant une base de données emails dans l’outil AdWords et Google analyse les correspondances qu’il trouve au sein des utilisateurs de produits Google, dont l’adresse email est l’identifiant commun.

La campagne remarketing va utiliser les profils pour lesquels Customer Match a trouvé une correspondance afin de leur afficher un message ciblé sur le réseau display.

Customer Match permet de diffuser des campagnes sur les recherches Google, Youtube et Gmail.

Les avantages de Customer Match :

Google rattrape ainsi son retard par rapport au fameux Customer Audience de Facebook ou à son équivalent sur Twitter.

Les premiers tests effectués sur Customer Match montrent d’ailleurs un avantage pour Google puisque le taux de match des données est supérieur à ceux constatés sur Facebook ou Twitter pour une même base d’adresses emails.
Customer-match
source : Wordstream

Mais l’autre avantage indéniable du Customer Match de Google est de le combiner à une autre nouveauté lancée par le géant américain : Similar Audience.

L’objectif ? Aller identifier des audiences similaires à celles identifiées à partir d’une liste d’adresses emails. Une façon intelligente d’élargir une audience ciblée sur Google, Youtube et Gmail et d’améliorer encore les performances des campagnes Adwords.

Vous souhaitez en savoir plus et tester cette nouvelle solution ? CONTACTEZ-NOUS

Darwin Agency
0 Commentaires
N'hésitez pas à partager vos commentaires.

Laisser un commentaire