Blog Darwin

Anticonformistes, nous n'aimons pas appliquer les mêmes mécaniques que tout le monde. Ce blog nous permet de partager avec vous nos innovations, nos découvertes mais aussi vous tenir informés de nos dernières actus ou réalisations.

CES 2016 : La délégation d’Aix-Marseille French Tech avec Olivier Trubert.

06/01/2016 - Actu -

C’est parti ! Le CES (Consumer Electronic Show), rendez-vous mondial de l’électronique grand public ouvre ses portes à Las Vegas.

#AMFT en force au CES

Forte d’une trentaine d’entreprises et des représentants locaux, la délégation d’Aix-Marseille French Tech s’est envolée hier pour Las Vegas pour porter haut les couleurs de l’innovation et des startups au CES 2016, lieu incontournable de l’innovation et des nouvelles tendances technologiques (robots, objets connectés, électronique grand public, tablettes 3D).

Une délégation d’Aix-Marseille French Tech, conduite par Stéphane Paoli, adjoint au Maire d’Aix en Provence en charge du numérique et Stéphane Soto, directeur général d’Aix-Marseille French Tech, se rendra à Las Vegas pour promouvoir les partenariats et encourager les sociétés étrangères à se développer sur le territoire. Olivier Trubert, président de Darwin agency, est aussi de la partie avec Kevin Polizzi, président de Jaguar Network et Jean-Daniel Beurnier, président d’Avenir Telecom, tous 3 membres actifs d’#AMFT.

#AMFT au CES

20% des startups du Pavillon France sont Provençales !

12 startups accompagnées par le Pôle de compétitivité SCS* et le Technopôle de l’Arbois figureront dans l’Eurêka Park, l’espace créé par Gary Shapiro en 2013 pour promouvoir l’innovation de rupture, et sur le Pavillon France.

Les entreprises d’Aix-Marseille French Tech exposant au CES 2016 sont : 3D Rudder – Aroma Therapeutics – Avenir Telecom – Customer Labs – Echy – Fenotek – Genes Ink – Genesis – Inside Secure – Ironova – Novadem – Novathings – NAWAtechnologies – Optis – SP3H – ST Microelectronics – Think & Go NFC – Ween – Wyplay – XTIM.

Les entreprises d’Aix-Marseille French Tech représentées au CES 2016 sont : Airbus Helicopters – Human Up – HysiLabs – Popup House – Selerys – Sonora – Sunpartner – Weex – Wexup.

À l’occasion de ce salon, un prix CES Innovation Awards 2016 sera remis aux entreprises « Coups de cœur » qui auront conçu un produit particulièrement innovant.
Parmi elles, deux start-ups du territoire provençal, 3D Rudder, dans la catégorie Gaming, qui a conçu une plateforme tactile à contrôler avec les pieds, pour mieux se mouvoir dans les mondes en réalité virtuelle et Ween dans la catégorie Smart Home, pour son thermostat intelligent connecté aux smartphones, font partie des nominés annoncés lors du CES Unveiled de Paris en octobre dernier.

La French Tech à l’honneur

Avec 120 startups présentes, la France est le deuxième pays exposant derrière les Etats-Unis (175 startups). La délégation menée par Emannuel Macron, ministre de l’Economie, aura pour objectif de présenter au monde nos dernières innovations, de prouver que la France est devenue un paradis pour startups mais aussi d’attirer des investisseurs étrangers sur l’ensemble des territoires French Tech.

C’est notamment l’ambition d’Aix-Marseille French Tech comme l’explique Stéphane Soto avant son départ :
« On a tout ici pour devenir la Silicon Valley de l’Europe. C’est le moment d’attirer à nous les investisseurs du monde. Nous avons de très grandes ambitions. Nous passons à la deuxième phase d’Aix Marseille French Tech. Il s’agit d’attirer chez nous des acteurs internationaux qui vont faire d’Aix Marseille leur lieu d’implantation et de développement pour la zone Europe Moyen-Orient Afrique. »

La présentation vidéo de Aix-Marseille French Tech pour le CES :

Darwin Agency
0 Commentaires
N'hésitez pas à partager vos commentaires.

Laisser un commentaire