Blog Darwin

Anticonformistes, nous n'aimons pas appliquer les mêmes mécaniques que tout le monde. Ce blog nous permet de partager avec vous nos innovations, nos découvertes mais aussi vous tenir informés de nos dernières actus ou réalisations.

Atelier-expert Darwin au Digital Marketing One to One Biarritz 2015.

05/06/2015 - Actu, R&D -

«[R]évolutions des stratégies d’acquisition : quels leviers et solutions choisir ? »

Olivier Trubert, président de Darwin et Amaury Micha de Faletans, Digital Solutions Specialist ont animé le vendredi 5 juin un atelier d’expert sur les innovations en stratégies d’acquisition.

Vous n’avez pas pu y assister, ou vous souhaitez revoir la présentation ? Séance de rattrapage.

Atelier-expert Darwin au Digital Marketing One to One Biarritz : séance de rattrapage

Olivier Trubert pendant la présentation de l'atelier Darwin

Olivier Trubert pendant la présentation de l’atelier Darwin

La transformation digitale touche tous les métiers de l’entreprise, entrainant progressivement la fin des silos, mais au final c’est sans doute le marketing qui est le plus touché. On assiste à la fin du marketing traditionnel, en raison de 3 principaux changements :
– La redéfinition des cibles marketing classiques, au profit des communautés en ligne.
– Le web social qui a révolutionné le parcours décisionnel client, c’est-à-dire la manière dont les prospects et clients recherchent de l’information et prennent leur décision d’achat
– Les big data qui offrent de nouvelles perspectives de personnalisation du ciblage et de connaissance client

Le marketing devient de plus en plus technologique.

Les grandes tendances sont :
La data : capitalisation sur la donnée sociale, expérimentation des technologies de personnalisation, équipement en Data Management Plateforms (DMP),
Le contenu : retrait des stratégies d’acquisition payantes pour un retour aux fondamentaux de la stratégie digitale, nécessité de fidéliser des communautés de marque face à la baisse de l’engagement sur Facebook et Twitter,
L’expérience client élargie : recentrage sur la qualité de l’expérience client, élargissement sur le mobile.

L’accélération technologique du webmarketing ne fait que commencer. Dans ce contexte en mutation, comment aborder les stratégies d’acquisition avec des leviers matures comme le SEA, l’affiliation, l’emailing et des leviers en mutation comme le display avec le RTB et le mobile ?

Darwin présente donc au travers d’un « super-cas », des exemples de dispositifs innovants répondant à des objectifs de notoriété, acquisition de trafic, ventes online et drive-to-store. Les plus ? La mise en avant d’outils « malins » sur de la pub vidéo ou du display en géofencing par exemple, pour mieux performer.

Enfin, Olivier Trubert a abordé en dernière partie la nécessité de mesurer, analyser et optimiser ses actions : déduplication, contribution, attribution et A/B testing au menu.

Retrouvez la présentation de l’atelier Darwin sur SlideShare http://fr.slideshare.net/Darwin_agency.

En direct de Twitter pendant l’atelier avec #Darwin121 #atelierexpert :


Suivez Darwin sur Twitter

0 Commentaires
N'hésitez pas à partager vos commentaires.

Laisser un commentaire