Blog Darwin

Anticonformistes, nous n'aimons pas appliquer les mêmes mécaniques que tout le monde. Ce blog nous permet de partager avec vous nos innovations, nos découvertes mais aussi vous tenir informés de nos dernières actus ou réalisations.

5 nouvelles émoticônes sur Facebook

25/02/2016 - Actu, SEO, WEBMARKETING -

Depuis hier, Facebook a lancé 5 nouvelles « émoticônes », en plus du traditionnel « J’aime ». De quoi exprimer une plus large palette d’émotions !

5 nouvelles émoticônes pour s’exprimer sur Facebook :

Qui ne s’est pas retenu de « Liker » un post sur Facebook car il n’était pas possible d’aimer ce que l’on voyait, alors que l’on aurait voulu réagir, exprimer un sentiment ? Le géant Facebook a répondu à cette attente en lançant cette semaine 5 émoticônes en plus du « Like ».

Toutes les émotions y passent : du rire à l’étonnement en passant par la colère et la tristesse grâce à cette nouvelle fonctionnalité Réactions.

Vers plus de finesse dans les réactions :

Pour les utiliser, il suffit de laisser la souris sur le bouton « Like » pour les voir apparaître depuis un ordinateur, ou laisser le doigt appuyé sur son mobile.
Emoticones-Facebook
Emoticones-Facebook-2

Si les boutons « Dislike » et « Yay » ont longtemps été favoris, ils sont bel et bien abandonnés pour le moment au profit d’émotions plus en phase avec des réactions pouvant être provoquées par des posts, sans aller jusqu’au « Je n’aime pas » très radical.

Ces nouvelles émoticônes annoncent encore à Facebook de beaux jours en permettant aux utilisateurs de mieux exprimer leur ressenti face à différents posts, mais cela permettra sans doute aussi à la firme de Mark Zuckerberg d’affiner encore les données comportementales des utilisateurs de son réseau social.

Darwin Agency
0 Commentaires
N'hésitez pas à partager vos commentaires.

Laisser un commentaire